Etre sous Linux

Le Forum Linux
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Premium » 03 Fév 2006, 07:26

Bonjour,

ayant du mal à savoir ce qu'il faut que j'installe et comprendre ce qu'il faut que j'installe pour faire du Linux sous Windows,je voudrais m'installer directement Linux sur mon PC pour etre comme sur les PC de la fac ou je suis.

Je voudrais savoir si vous aviez un logiciel gratuit pour faire du Linux à me proposer.
Est ce qu'en prenant les logiciels que vous proposerez,je pourrais faire du Java,C,C++,flex,bison,perl,openoffice,pdf,...
Premium

Messagepar JoShuA » 03 Fév 2006, 07:39

Bonjour,

Attention Linux n'est pas un "logiciel" mais un système d'exploitation à part entière au même titre que Windows ...
Il te faut une distribution linux (à toi de choisir le panel est large) de l'espace disque et un minimum de connaissance en informatique (coté système) si tu souhaites installer un "dual boot"

Je pense que dans un premier temps une distribution "live" (c'est à dire que tu boot sur un CD et que rien n'est installé sur ton disque dur) serait une bonne première approche : knoppix est bien mais a le défaut (pour certain) d'être en anglais, il existe une version francisée Kaella me semble-t-il ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Premium » 03 Fév 2006, 08:06

Salut,

les PC de ma fac sont sous Debian Linux,est ce que c'est disponible gratuitement?

Sinon concernant l'installation,je n'aurais pas de souci car c'est quelqu'un qui s'y connait qui me l'installera.

Il faut juste que je grave ce qu'il me faut sur un CD et il me l'installera,j'ai donc besoin de savoir ce qu'il faut que je prenne
Premium

Messagepar Sevrossi » 03 Fév 2006, 12:08

Bonsoir,

si tu veux une Debian; c'est par ici Image juste là... Merci Google Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Premium » 05 Fév 2006, 08:17

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu définitivement sur une partition a partir d'un CD que j'ai téléchargé sur le site de Ubuntu car je ne dispose pas d'internet sur le PC en question

J'aurais besoin d'aide car je voudrais faire les memes langages que ceux enseignés dans ma fac à savoir :
C,C++,SQL,Java,Perl,Traduction(flex,bison) et autres dont je ne connais pas encore les noms.

Je suis novice.

Merci d'avance pour votre aide car j'en ai extrêment besoin
Premium

Messagepar JoShuA » 05 Fév 2006, 11:47

Je ne connais pas ubuntu mais si tu as installer tous les packages de Dev tu devrais avoir tout ces outils

Je ne comprends pas trop ta problématique ...

le plus simple tu prends vi ou emacs et tu ecris un petit programme en C tout simple style hello world et tu le compile avec gcc
JoShuA
Modérateur

Messagepar dralap » 08 Avr 2006, 23:15

effectivement Ubuntu 5.10 serra répondre à tous tes besoin.
dralap

Retour vers Linux