Où installé Suse

Le Forum Linux
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar laurent-ma » 28 Oct 2005, 11:21

Salut à tous,

Voilà un moment que j' ai ce cd de Suse9.0 et que j' avai installé à l' epoque sur un portable, malheuresement à la desinstallation, windows est parti avec, et je voudrais plus faire la meme erreur.

Donc sur mon pc j' ai 2 DD physique

DD1: C;D;E;L

DD2: N

Je voudrais laisser DD1 intact et installé Suse sur DD2 qui fait 150Go est-ce possible ?

Biensur je le partitionnerais avant Histoire d' avoir le la place de stockage: mes documents etc...

Ce que je veux absolument c' est qu'il ny a aucune influence sur C: car je ne maitrise pas du tout Linux, et une desinstallation prochaine sera déjà envisageable :D
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 28 Oct 2005, 18:22

Tout est Possible, Tout est Réalisable...

cela dis....Virer Windows a la désinstallation de Linux est un bel exploit... Image Soit,

Bon déja prend une open suse 10, c'est Frais.et gratos . tu boot dessus et ensuite tu installe sur le HD second...en demandant l'installation avancée et pas celle de base , c'est le disque qui doit avoir le Nom HDB ( dans le meilleur des cas, tout dépend de son emplacement sur les nappes IDE ), il te proposera de monter le partoches Windows dans ton linux, laisse le faire ca te permettra d'acceder a tes fichier windows sous linux ( en RO probablement ) ca ne crains rien

Concernant la phase toochy du boot,
il va juste te changer le MBR sur le 1er disque... si tu ne veut pas de cela et laisser ton C pure demande lui de mettre grub sur une disquette. et tu bootera sur la D7 pour avoir linux

Cela dis faut pas paniquer, lancer la console de recovery windows Xp et taper fixmbr remet le Mbr de windows en place quand ton linux partira ( c ptet ca qui t'as perdu )

Ps : utilise Ext3 plutot que reiserfs, tu aura la possibilité de voir aisément ta partoche linux depuis windows ( parce qu'en reiser c'est considéré comme un sport )

Et enfin. SE FORCER une semaine a Linux.... sinon on s'y met jamais. vraiment..
Dernière édition par Thanatos le 28 Oct 2005, 18:25, édité 1 fois au total.
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 28 Oct 2005, 21:18

Oulala, on reste dans l' etrange Image
Bon j' ai pas les moyens d' acheter un autre pc dedié à linux, donc .....faut faire le test......, ha sinon y a le portable de madame Image

Merci pour les info Thanatos, je pense que j' aurrais besoin d' aide prochainenemt.

Sinon je pense que la Suse 9.0 peux ce mettre à jour non?
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 28 Oct 2005, 21:34

non mais te casse pas, Suse est passé en Open Suse, et vus que a priori t'est une Bleusaille ( certes motivée ) , ce sera plus simple pour toi de partir avec 5 Cd de suse 10 frais, cela dis Certes oui... tu peut installer la 9 et faire upgrade a 10 en ligne

http://www.opensuse.org/Released_Version

pas de prob si question paniquée mail a ************************
Dernière édition par Thanatos le 28 Oct 2005, 21:35, édité 1 fois au total.
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 28 Oct 2005, 22:14

Oui je pense pour l' instant utilisé le dvd de la Suse.

Je vais me faire une grosse sauvegarde Cloneur expert, mais bon...l' idée du portable n 'etait pas mal.
Le pb c' est qu'il a un petit HD, 18.6 Go
Ba je pense que 8 Go suffise, sinon j' ai deja preparer 18Go sur le le gros .

Merci pour ta propose d' aide Image
Image
laurent-ma

Messagepar laurent-ma » 29 Oct 2005, 00:01

Juste encore une petite question, la version 10 est plus "simple" que le dvd9.0 ? Ou bien c' est qu'une maj
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 29 Oct 2005, 01:03

Depuis la version 1... c'est des Maj....

Ma les MAj amenes des fonctionnalitée... c'est finalement la meme question que .. depuis windows 3.1 c'est un OS.. la version XP est elle mieux ?

Techniquement de plus entre ta 9.0 et la 10 tu passe sur un Noyo 2.6... la grande nouveautée http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 29 Oct 2005, 08:33

Ok, bon je vais me cherché la 10 et je l' installe Image
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 29 Oct 2005, 08:56

YEs et de 1... HAhHAHAaaaAAAAAAAA (Rire du Dcoteur D'enfer) Image bientôt tous les Usager de Forum Windows Seront Convertis et ma victoire sera Totale !!!!! gnaaaaaaaaaaHahahHAHAAAAAAAAAAAA Image

PS: Prend KDE
Thanatos

Messagepar FxPatrice » 29 Oct 2005, 09:20

Thanatos a écrit:YEs et de 1... HAhHAHAaaaAAAAAAAA (Rire du Dcoteur D'enfer) Image bientôt tous les Usager de Forum Windows Seront Convertis et ma victoire sera Totale !!!!! gnaaaaaaaaaaHahahHAHAAAAAAAAAAAA :)

Image

Image Image Image :D

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar laurent-ma » 29 Oct 2005, 10:27

Pfuuuulala, c' est complé deja avant de commencer, bon je n' ai que trouvé Suse 9.3 avec un dvd de supplement ....;

Heuuu sinon Patrice n' a pas trop de soucis à ce faire, pasque si tout les nouveaux sont bitos comme moi Image Thanatos va avoir une armée de bras cassés :D
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 29 Oct 2005, 11:05

C'est un blague je t'ai donné l'url

http://www.opensuse.org/Released_Version
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 29 Oct 2005, 13:13

Arf bin oui je sais bien, je vais voir si je le trouve en fr
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 29 Oct 2005, 13:37

je sais c'est etonant, mais après deux ou trois screens, un fois que tu a choisis la langue le CD est multilingue.... t'a meme le breton si tu veut...
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 29 Oct 2005, 14:00

Arf c' est vrais j' avais oublié, bon c' est trop long et je suis trop pressé, je lance l' install Image et plus tard je ferais la Maj
Image
laurent-ma

Suivant

Retour vers Linux