Installation de linux plusieur question se développe en moi

Le Forum Linux
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar linkinpark645 » 03 Juil 2005, 16:42

Bien sa tombe bien!!!!

moi j'ai une question un peu stupid! que surment beaucoup de monde va réusir a expliquer!!! mais j'ai jamais utilisé linux donc je conte sur vous pour m'aidé!!!

1-Quel type de partition doit on utilisé pour linux? (fat32 et ntfs est-il compatible?)
2-Si sur deux autre partition défférente j'ai windows 2000 pro et windows xp pro est-il possible d'installer linux sur la troisième partition? (et sa tout en étant capable d'excuté les deux autre system d'exploitation windows)

Merci d'utilisé des réponse facile car je n'est jamais utilisé linux!!!
merci a l'avance :D
linkinpark645

Messagepar JoShuA » 04 Juil 2005, 08:08

linkinpark645 a écrit:1-Quel type de partition doit on utilisé pour linux? (fat32 et ntfs est-il compatible?)

Qu'entends tu par Compatible ?

Linux possède son (ses) propre "file system"

2-Si sur deux autre partition défférente j'ai windows 2000 pro et windows xp pro est-il possible d'installer linux sur la troisième partition? (et sa tout en étant capable d'excuté les deux autre system d'exploitation windows)

Oui sans aucun probleme en utilisant LILO ou GRUB comme "boot loader"

Merci d'utilisé des réponse facile car je n'est jamais utilisé linux!!!
merci a l'avance :D

Je te conseille de commencer par une distribution live (type knoppix) pour te familiariser à Linux avant de l'installer ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar linkinpark645 » 04 Juil 2005, 21:03

Tout est ok,

mais dit moi quel type de config sa prend????

Et si jamais linux m'interesse plus peut-on rebouté le disque en fat32 ou en ntfs
linkinpark645

Messagepar JoShuA » 04 Juil 2005, 21:09

Pour la config Google te donnera le site officiel tres rapidement Image

Le principe d'un "live CD" c'est qu'il n'installe rien sur le disque dur ... donc tu retrouvera ton PC comme avant (sauf mauvaise manip de ta part bien sur)
JoShuA
Modérateur

Retour vers Linux