Bureau à distance et ressources locales

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Bureau à distance et ressources locales

Messagepar nikan » 28 Avr 2012, 08:12

bonjour
Je voudrais vous soumettre un problème dont je cherche la réponse sur le net depuis des semaines sans succès. Je ne suis pas un pro des réseaux, donc soyez indulgent :-)

dans le cadre de mon travail j'utilise un serveur sous win2003 de marque dell, sur lequel se branche par un réseau filaire classique 5 postes sous XP.

Le logiciel que nous partageons est une BDD (je suis médecin) de patients. Ainsi les fichiers sont sur le serveur et les clients viennent se brancher sur le serveur pour avoir accès aux dossiers. C'est moi qui m'occupe de la maintenance de tout le bazar, mais comme l'architecture est assez simple...mais j'en ai marre de gerer le serveur, les plantages des postes clients etc etc

Depuis peu, je rêve de faire passer tous les postes clients en mode bureau à distance, ceci pour 2 raisons:
- limiter l'installation de logiciels métiers sur les postes clients
- certains utilisateurs souhaitent pouvoir accéder au serveur depuis leur maison

Tant bien que mal j'ai réussi à faire fonctionner le bureau à distance depuis chez moi. J'arrive bien sur le serveur, tout nikel. En revanche j'ai besoin d'utiliser les ressources locales chez moi, en particulier une imprimante WIFI, et un lecteur de carte vitale. Dans la configuration du bureau à distance, j'ai bien coché la case imprimante dans l'onglet ressource locale, mais rien à faire, mon imprimante n'apparait nul part et impossible d'imprimer des fichiers du serveur sur mon poste locale ici. Je n'ai même pas tester pour le lecteur de carte, tant que je n'ai pas réussi pour l'imprimante.

Y a t'il une manip que j'ai louppé?

Merci de votre aide
nikan

Retour vers Windows Server 2003