Baux d'adresses "FULL"

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Baux d'adresses "FULL"

Messagepar Aurélien » 20 Mai 2011, 09:31

Bonjour,

Je me permet de faire appel a la communauté pour un problème auquel je suis confronté depuis un certains temps. Je possède un serveur 2003 et il se trouve qu'il s'adresse lui même (le serveur) des adresses. Mon étendue comprend 10 baux d'adresses et donc ceux ci sont remplis par mon serveur !!!
Mes baux sont fixés a 1 jours, mais bon cela n'interviens en rien dans l'attribution automatique de mon SERVEUR dans le DHCP ! J'ai donc un point d'exclamation bleu qui signifie que toutes mes adresses sont utilisées. J'ai supprimé manuellement ces adresses mais lorsque je redémarre ou lorsque mes baux se renouvelle il se complètes similairement !

Voici les services installés : Serveur de fichier, applications, TSE, Accès distant\VPN, Controleur de domaine, DNS, et biensur DHCP

Par avance merci de vos réactions.

Cordialement VENET Aurélien
Aurélien
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Mai 2011, 09:20

Re: Baux d'adresses "FULL"

Messagepar samsam69003 » 21 Mai 2011, 12:45

pas compris : "Je possède un serveur 2003 et il se trouve qu'il s'adresse lui même (le serveur) des adresses" ! tu veux dire il possède le role de DHCP ?
"Mes baux sont fixés a 1 jours" : c'est tellement grave que je ne veux même plus répondre ...
MCITP 2008 Serv, exchange 2010 technology specialist, et même pas encore geek ! :)
samsam69003
 
Messages: 248
Inscrit le: 13 Nov 2010, 01:21

Re: Baux d'adresses "FULL"

Messagepar Aurélien » 25 Mai 2011, 14:45

Mon serveur possède le role DHCP e til s'adresse lui même des adresses ! Et pour l'histoire des baux je ne comprend pas la réactions ?
Aurélien
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Mai 2011, 09:20

Re: Baux d'adresses "FULL"

Messagepar samsam69003 » 25 Mai 2011, 16:41

un serveur avec un role dhcp ne peut pas s’adresser lui même des adresse (par ailleurs vous auriez du avoir une erreur s'afficher , une recommandation .. à l'installation .) , c'est simplement logique ... (mais ou avez vous apris ça ???)

=> 6 jours minimum pour un bail dhcp (et 8 jours pour une connexion type rj45) , en fonction du mouvement dans l'entreprise . (si on enlève + 20 % des postes chaque semaine par exemple , histoire de ne pas avoir des "locations" d'adresse ip inutiles. Si pas de mouvement, (ce qui est le cas dans 90 % des cas , à part si vous êtes en plein déménagement dans l'entreprise . ) il est inutile de faire travailler le serveur DHCP pour rien , ainsi que les postes , qui , les pauvres, doivent contacter le serveur DHCP tous les jours chez vous ; De quoi allonger le temps d'ouverture de session , d'ouverture de poste de 80 %, en gros (puisque je ne connais pas le nombre de poste chez vous . ) .

maintenant : si un serveur DHCP change d'adresse ip tous les jours ! , comment vont faire les postes pour chercher le DHCP , allez z'ou , c'est reparti , ils vont demander un enregistrement SRV auprès du dns , qui lui aussi doit mettre à jour ses enregistrements tous les jours ...
bref , tu passe de 10 minutes d'ouverture de session à 20 sec si tout est bien fait .

imagine si tout celà se passe à l'echelle national ... toulouse fait une demande d'ouverture , ne trouve pas le DHCP, fait une demande DNS à paris (via vpn évidement) , qui lui aussi se trouve avec un cache DNS faux, donc cherche aussi , le trouve à jour dans sa table , parfait . Donc il a le DHCP , DHCP envoie un bail , quand il peut parce qu’il en a 200 comme lui qui sont en train de demander un bail ...
bref , ça fait "un bail" que l'utilisateur est parti boire un café ..

donc à la fin ... augmente donc l’étendue de tes adresse ip dans ton DHCP, et augmente le temps à au moins 8 jours . il y a même pas à réfléchir , parce que jusque là c'est que du bon sens .
et même de toute façon , il faut pas s'attendre à des miracle avec un DHCP qui n'a pas d'adresse fixe pour lui même , et une durée de bail aussi courte ... (quand ça commence , je n'ose imaginer la suite .... )
MCITP 2008 Serv, exchange 2010 technology specialist, et même pas encore geek ! :)
samsam69003
 
Messages: 248
Inscrit le: 13 Nov 2010, 01:21


Retour vers Windows Server 2003

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux



cron