Problème pour joindre un domaine

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème pour joindre un domaine

Messagepar Sylvain » 27 Avr 2011, 20:58

Bonjour,

J'étudie actuellement Windows Server et Active Directory et pour mettre en pratique, j'ai décidé d'utiliser Oracle VirtualBox pour installer deux machines virtuelles : l'une sous Windows Server 2003 R2 (contrôleur de domaine), et l'autre sous Windows XP SP3.

J'ai donc installé Server 2003, j'ai installé les rôles de contrôleur de domaine et de serveur DNS, j'ai ensuite crée deux zones de recherches directes et inversées pour le DNS.

Dans les zones de recherche directes, dans "mondomaine.loc", j'ai ajouté un hôte dont l'IP correspond au client XP.

J'ai installé Windows XP et au moment de joindre le domaine (en utilisant le compte Administrateur du serveur), j'obtiens le message "Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Pour info , voici ma configuration :

Les deux machines sont dans mon réseau local (réseau 192.168.0.0/24) derrière une freebox (192.168.0.254) qui fait office de routeur NAT et DHCP (bien que j'ai configuré mes machines virtuelles avec des IP fixes).

Les firewall sont désactivés.

- Windows Server :
Nom : mvserver2003
IP : 192.168.0.65/24
DNS : 127.0.0.1
Passerelle par défaut : 192.168.0.254

- Windows XP :
Nom : mvxp
IP : 192.168.0.63/24
DNS : 192.168.0.65
Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Les deux machines peuvent se pinger, que ça soit avec l'IP ou le nom ("mvserver2003.mondomaine.loc" par exemple).

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Sylvain

Retour vers Windows Server 2003