Probleme DNS / Non de domaine local / Externe

Le Forum Windows Server 2003

Probleme DNS / Non de domaine local / Externe

Messagepar ceds » 22 Fév 2011, 09:48

Salut

j'ai un probleme avec la resolution DNS sur un Windows Serveur, j'explique :

- Windows Serveur 2003 R2
- DNS avec redirecteurs de mon fournisseur d'accès internet
- les pc clients sur le réseaux appellent le serveur pour les requetes DNS
- DNS en interne ( hotes divers ) et externes ( tous les sites web ) fonctionnent parfaitement

seul mon nom de domaine www.ma-societe.fr est inaccessible ( site hébergé à l'exterieur ) : je ping l'ip du serveur externe, mais aucune resolution de nom s'effectue on dirait

une idée ?
ceds

Re: Probleme DNS / Non de domaine local / Externe

Messagepar ceds » 22 Fév 2011, 19:44

j'ai avancé un peu mais pas resolu le pb :

- sur mon srv DNS j'ai mondomaine.local et mondomaine.fr
si je supprime mondomaine.fr, je sais surfer sur le site web http://www.mondomaine.fr
si je remet dans le dns mondomaine.fr, ca ne marche plus je ne sais plus surfer sur www.mondomaine.fr

par contre, si je supprime du DNS mondomaine.fr, je rencontre un probleme avec l'Active Directory et avec les droits sur l'AD
Au secours ! :stars: :stars: :stars: :stars:
ceds

Messagepar LeLapinFou » 22 Fév 2011, 20:15

Bonsoir,

C'est ce créer des problèmes pour pas un rond d'utiliser le même nom dns en interne et en externe....
La solution : ne pas utiliser le même nom de domaine, ou utiliser un nom court, ou encore utiliser un sufixe devant.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ceds » 23 Fév 2011, 08:23

Ce n'est pas moi qui ait créé l'AD et le serveur DNS mais l'ancien responsable du service qui est parti..

Je pense avoir résolu le problème en créent une zone A avec www.mondaine.fr qui pointe vers l'adresse IP publique du serveur, ca tourne...

Bizarrement avant ca fonctionnait sans problème avant, depuis que j'ai eu une coupure electrique franche du serveur, ca m'a généré ce souci... :stars:
ceds

Retour vers Windows Server 2003