configuration automatique d'outlook

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

configuration automatique d'outlook

Messagepar mos98 » 07 Juin 2010, 16:26

Bonjour,

Je poste un message ici car après plusieurs jours de recherche je n'ai rien trouver de clair qui pourrait m'aider...je suis novice et donc les sauts d'étapes me sont fatales..

Ce que je cherche à faire :
- j'ai un domaine sous server 2003

J'aimerais que lorsque un utilisateur ouvre sa session et ce à partir de n'importe quel poste, un fichier batch ou autre configure de facon automatique outlook express pour que à l'ouverture il n'aie pas à paramètrer lui même le programme, sa m ferais gagner un temps fou et je ne devrai pas me déplacer pour chaque nouvel utilisateurs...

Merci d'avance
mos98

Re: configuration automatique d'outlook

Messagepar LeLapinFou » 07 Juin 2010, 19:51

LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mos98 » 08 Juin 2010, 16:27

Pas beaucoup de réponses je vois... Merci pour ta réponse mais j'aimerais un logonscript sans utiliser d'autre programme ou alors juste sur le server mais que l'on m'explique la marche a suivre...

Merci
mos98

Messagepar LeLapinFou » 08 Juin 2010, 22:01

Dans ce cas, il suffit de le faire en vbs... il fonctionnera sans programme additionnel.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mos98 » 09 Juin 2010, 15:22

mais comment faire ??? je suis debutant pour moi vbs sa veut rien dire, peux tu m'expliquer en détails la marche à suivre ???

merci
mos98

Messagepar LeLapinFou » 09 Juin 2010, 19:15

Si vous n'avez pas de base de Visual Basic Script (VBS), cela ne va pas être simple, c'est vrai.
Le VBS se rapproche du VBA (Visual Bacic pour Application) et du Visual Basic .NET.
Il y a plein de site sur le net qui expliquent comment utiliser le vbs, le vba ou le vb .net, une recherche dans Google facilitera la chose.
Après, a vous de vous familiariser avec ce language et d'essayer.
Pour utiliser le vbs, il suffit d'enregistrer vos scripts avec l'extension .vbs pour le vba, il faut utiliser une suite Office (Excel, Word ou Access suivant la version de votre Office) et lancer le débuggueur intégré, pour le .net, il faut un compilateur externe, cette dernière solution est largement plus cher comme solution.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mos98 » 10 Juin 2010, 11:17

ok merci, bon vu la complexite je vais laisser tomber sa...merci a toi
mos98

Messagepar LeLapinFou » 10 Juin 2010, 18:41

Pas de quoi, mais VB n'est pas si compliqué que cela, en quelques minutes pour du script simple a quelques heures pour ce que tu veux faire sans connaissance mais avec l'aide du web, cela est tout a fait possible.
Deja dans le lien donné, il y a pratiquement l'intégralité du script vbs...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003