compte administrateurs avec pouvoirs restreints ?

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

compte administrateurs avec pouvoirs restreints ?

Messagepar lefou » 11 Mai 2010, 17:54

Bonjour a tous,
Je me "debrouille" un peu en administration win server 2003...Mais la j'ai une petite question qui me tracasse:
Dans mon entreprise, je doit creer des comptes pour des utilisateurs qui doivent avoir acces a des serveurs afin de realiser des mises a jours pour des application metiers.
Cela implique donc que ses comptes doivent avoir certains droits afin de realiser leur taches...
Ma question :
Est il possible d'attribuer des droits particuliers qui ressemblent aux droit d'administrateur sans pour autant que ceux ci puissent "avoir libre acces" a toutes les autres ressources serveurs ? (Je ne sais pas si ma formulation est correcte).
Je sais qu'il exsite plusieurs type de groupe comme (Admins du domaine, Schema, etc) mais j'ai du mal a faire la distinction dans mon cas..

Merci pour votre aide.
lefou

Re: compte administrateurs avec pouvoirs restreints ?

Messagepar LeLapinFou » 11 Mai 2010, 18:03

bonjour,

les differents admin sont :
admin de l'entreprise :arrow: toute la forêt et donc tous les domaines de cette forêt.
admin du domaine :arrow: admin du domaine dans lequel il est admin, cela peut être 1 domaine, ou plusieurs.
admin du schema :arrow: role pour administrer le schéma Active Directory

Le fait de donner des droits d'admin a un utilisateur est a proscrire, il faut donc soit essayer de donners des droits via GPO et/ou les droits NTFS, mais par défaut, cela n'existe pas, a vous de les créer de toute pièce, car comme je l'ai dit, donner des droits a des utilisateurs est une totale abération, même si c'est pour des MAJ métier, on peut toujours trouver une autre solution, script, batch, procédure automatique, etc...
LeLapinFou
Modérateur

Re: compte administrateurs avec pouvoirs restreints ?

Messagepar lefou » 11 Mai 2010, 18:08

Merci pour ta reponse ;-)

Donc, dans mon cas, je cree un compte classic auquel sera attribue des droit lors de l'acces au serveur par une GPO c sa ?
OK, donc je vais me pencher sur l'utilisation des GPO...
Je te remercie pour ton aide.
lefou

Retour vers Windows Server 2003