Connexion XP Pro à SBS 2003 R2 impossible !

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Connexion XP Pro à SBS 2003 R2 impossible !

Messagepar eric13500 » 08 Fév 2010, 21:39

Bonjour.
Je viens vers vous car je suis en train de craquer sur des problèmes en cascade pour connecter un client XP Pro sur un SBS 2003 R2… :evil: :twisted:

Après de multiples péripéties, j’ai fini par obtenir l’accès à l’interface de connexion sur le client, mais que ce soit via cette interface ou via les propriétés du client,

impossible de finaliser la connexion !!!

Je vous liste ci-dessous le maximum d’informations relatives à la configuration des systèmes ainsi que le déroulement de mes tentatives de connexion, et je vous

remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter !

A noter :
    • J’ai utilisé les assistants pour paramétrer ma connexion internet (déjà grosse galère !),
    • j’ai bien vérifié dans active directory que le client était correctement enregistré et activé.
    • J’ai supprimé le client enregistré dans le gestionnaire de serveur ET dans AD, puis je l’ai recréé… de nombreuses fois !
    • Lors des premiers essais, je déclarais un client portant le même nom que le client à connecter. Au cas où mes problèmes seraient venus de là, j’ai déclaré un client d’un nouveau nom. Sans succès…

___________________________________________________________
Code: Tout sélectionner

ROUTEUR

[list]   • Modèle : BeWan 800 ADSL2+

   • IP : 192.63.0.1

   • DHCP : 192.63.0.2 à 192.63.0.10[/list]


SERVEUR

[list]   • OS : Windows SBS 2003 R2, contrôleur de domaine, niveau Windows 2000 natif

   • Nom : monserveur

   • Domaine : mondomaine.local

   • Pare-feu : désactivé

   • Interfaces

      [list]o Carte 1 (Connexion Internet)
         [list] IP 192.63.0.x (DHCP)
          Masque : 255.255.255.0
          Passerelle : 192.63.1.1, métrique 1
          DNS :
            [list]• préféré : 192.63.1.1
            • auxiliaire : (vide)
            • Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions
            • Ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal[/list]

          WINS :
            [list]• 192.63.1.1 (mais dans la gestion WINS : « [color=#BF0000]Impossible de trouver le serveur WINS [/color]»)
            • Activer la recherche LMHOSTS ([color=#BF0000]mais j’ignore si le fichier existe[/color])
            • Désactiver NetBIOS avec TCP/IP[/list]

          Filtrage TCP/IP : tout autoriser[/list]

      o Carte 2 (Réseau local)
         [list] IP 192.63.1.1 (fixe)
          Masque : 255.255.255.0
          Passerelle : (vide)
          DNS :
            [list]• préféré : 192.63.1.1
            • auxiliaire : (vide)
            • Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions
            • Ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal[/list]

          WINS :
            [list]• 192.63.1.1 ([color=#BF0000]mais dans la gestion WINS : « Impossible de trouver le serveur WINS »[/color])
            • Activer la recherche LMHOSTS ([color=#BF0000]mais j’ignore si le fichier existe[/color])
            • Paramètres NetBIOS : par défaut[/list]

          Filtrage TCP/IP : tout autoriser[/list][/list]

   • DHCP sur monserveur.mondomaine.local (étant sur un segment différent que le DHCP du routeur, ils cohabitent bien et attribuent visiblement les bonnes adresses) :
      [list]o Étendue : 192.63.1.11 à 192.63.1.99
      o Réservations : aucune
      o Options d’étendue :
         [list] 003 – Router – Standard – 192.63.1.1
          006 – DNS Server – Standard – 192.63.1.1
          015 – Domain Name – Standard – mondomaine.local
          044 – WINS/NBNS Servers – Standard – 192.63.1.1
          046 – WINS/NBNS Node Type – Standard – 0x8[/list]

      o Options de serveur :
         [list] Classe de fournisseur : Options DHCP standard
          Classe d’utilisateur : Classe d’utilisateur par défaut
          006 DNS Servers :
            [list]• 192.63.1.1
            • xxx.xxx.xxx.xxx (DNS Principal FAI)
            • xxx.xxx.xxx.yyy (DNS secondaire FAI)[/list][/list][/list]

   • DNS sur monserveur.mondomaine.local :
      [list]o Interfaces : Écouter sur : uniquement les adresses IP suivantes : 192.63.1.1
      o Redirecteurs :
         [list] Domaines DNS :
            [list]• tous les autres domaines DNS
            • Liste d’adresses IP du transmetteur de domaine :
               [list]o xxx.xxx.xxx.xxx (DNS Principal FAI)
               o xxx.xxx.xxx.yyy (DNS secondaire FAI)[/list]

            • Indications de racine : Serveur de noms : monserveur.mondomaine.local
            • Résultat du test de validité :
               [list]o Requête simple : correct
               o Requête récursive : correct[/list]

            • Sécurité : [color=#BF0000]en désespoir de cause, j’ai rajouté « Ordinateurs du domaine » en lecture seule… mais je crois que ça ne sert à rien ![/color]
            • Zones de recherche directe : tel qu’installé automatiquement
            • Zones de recherche inversée :
               [list]o 192.63.1.x Subnet
                  [list] Type : Serveur Principal Intégré à Active Directory
                   192.63.1.1 – Pointeur (PTR) - monserveur.mondomaine.local
                   (Identique au dossier parent) - Serveur de noms (NS) - monserveur.mondomaine.local
                   (Identique au dossier parent) – Serveur de nom (SOA) - monserveur.mondomaine.local[/list][/list][/list][/list]      o nslookup :
         [list] Serveur par défaut : monserveur.mondomaine.local
          Adress : 192.63.1.1[/list][/list]

   • WINS sur monserveur.mondomaine.local :
      [list]o Monserveur [192.63.1.1] : Impossible de trouver le serveur WINS[/list]

   • Services :
      [list]o Connexions réseau : automatique, démarré
      o Explorateur d’ordinateurs : automatique, démarré
      o NLA : manuel, démarré
      o Routage et accès distant : automatique, démarré
      o Appel de procédure distante (RPC) : automatique, démarré
      o Serveur DHCP : automatique, démarré
      o Serveur DNS : automatique, démarré
      o Service WINS : automatique, démarré
      o Services IPSEC : automatique, démarré[/list]


   • Active Directory :
      [list]o Profils utilisateurs créés, notamment admin du groupe admin du domaine
      o Ordinateurs clients : créés via l’interface de gestion de serveur[/list][/list]

CLIENT 1
   
   [list]• OS : Windows XP Pro SP3

   • Antivirus : désinstallé
   
   • Pare-feu : désactivé

   • Interface réseau :
      [list]o IP 192.63.1.x (DHCP)
      o Masque : 255.255.255.0
      o Passerelle : (vide)
      o DNS :
         [list] préféré : 192.63.1.1
          auxiliaire : (vide)
          Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions
          Ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal[/list]

      o WINS :
         [list] (vide)
          Activer la recherche LMHOSTS (mais j’ignore si le fichier existe)
          Paramètres NetBIOS : par défaut[/list]

      o Filtrage TCP/IP : tout autoriser[/list][/list]


Comportement :

   [list]• Du serveur :
      [list]o [color=#BF0000]Ordinateurs du réseau invisibles[/color]
      o [color=#BF0000]Plus de groupe de travail[/color][/list]

   • Du client :
      [list]o En DOS :
         [list] ping monserveur : Ok
          nslookup :
            [list]• Serveur par défaut : monserveur.mondomaine.local
            • Adress : 192.63.1.1[/list]
          ipconfig /all :
            [list]• Configuration IP de Windows :
               [list]o Nom de l’hôte : monclient
               o Suffixe DNS principal : mondomaine.local
               o Type de nœud : hybride
               o Routage IP activé : non
               o Proxy WINS activé : non
               o Liste de recherche du suffixe DNS :
                  [list] mondomaine.local
                   mondomaine.local[/list][/list]

            • Carte Ethernet Connexion au réseau local
               [list]o Suffixe Ethernet propre à la connexion : mondomaine.local
               o DHCP activé : oui
               o Configuration automatique activée : oui
               o Adresse IP : 192.63.1.18
               o Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
               o Passerelle par défaut : 192.63.1.1
               o Serveur DHCP : 192.63.1.1
               o Serveur DNS : 192.63.1.1
               o Serveur WINS Principal : 192.63.1.1 [color=#BF0000](??? Je l’ai supprimé des paramètres de la carte et j’ai « réparé »…)[/color]
               o Bail obtenu (aujourd’hui)
               o Bail expirant (demain)[/list][/list][/list][/list][/list]


Tentative de connexion du client au serveur via le navigateur internet :

   [list]• http://monserveur
      [list]o ouvre la page d’accueil du serveur ([color=#BF0000]prouve que le nom est bien résolu[/color]) :
         [list] Site Web interne de ma société
          Assistant Configuration du réseau (je clique ici)
          Poste de travail Web à distance
          Informations et réponses[/list]

      o Me connecter maintenant au réseau : Ok
      o J’entre mes identifiants et pass (admin du domaine) : Ok
      o J’ajoute l’utilisateur habituel du client et mappe son profil : Ok
      o Je sélectionne le client déclaré dans Active Directory : Ok
      o Terminer : [color=#BF0000]« Une erreur s’est produite lors de la configuration du réseau. Consultez votre administrateur réseau »[/color][/list][/list]


Tentative de connexion du client via ses propriétés en donnant comme utilisateur celui du client :

   [list]• Poste de travail/Propriétés/Nom de l’ordinateur
   • Configuration actuelle :
      [list]o Nom complet de l’ordinateur : monclient
      o Groupe de travail : WORKGROUP[/list]

   • ID Réseau : Ok
   • Cet ordinateur appartient à un réseau d’entreprise, et je l’utilise pour me connecter à d’autres ordinateurs de la société : Ok
   • Ma société utilise un réseau comprenant un domaine : Ok
   • Identification :
      [list]o IDutilisateurduclient
      o sonPass
      o mondomaine.local[/list]

   • => Windows ne trouve pas de compte pour votre ordinateur sur le domaine mondomaine.local
   • Ré-identification de la machine :
      [list]o Nomduclientenregistré
      o Mondomaine.local[/list]

   • => Entrez le nom et le mot de passe d’un compte autorisé à se connecter au domaine :
      [list]o monID
      o monpass
      o mondomaine.local[/list]

   • => [color=#BF0000]Votre ordinateur n’a pas pu être joint au domaine car l’erreur suivante s’est produite :
      Windows ne peut pas trouver le chemin d’accès réseau. Vérifiez que le chemin d’accès réseau est correct et que l’ordinateur de destination n’est pas occupé ou désactivé. Si Windows ne peut toujours pas trouve le chemin d’accès réseau, contactez votre administrateur réseau.[/color][/list]


Tentative de connexion du client via ses propriétés en donnant comme utilisateur moi-même + l’utilisateur du client :
   [list]• Poste de travail/Propriétés/Nom de l’ordinateur
   • Configuration actuelle :
      [list]o Nom complet de l’ordinateur : monclient
      o Groupe de travail : WORKGROUP[/list]

   • ID Réseau : Ok
   • Cet ordinateur appartient à un réseau d’entreprise, et je l’utilise pour me connecter à d’autres ordinateurs de la société : Ok
   • Ma société utilise un réseau comprenant un domaine : Ok
   • Identification :
      [list]o monID
      o monPass
      o mondomaine.local[/list]

   • => Windows ne trouve pas de compte pour votre ordinateur sur le domaine mondomaine.local
   • Ré-identification de la machine :
      [list]o Nomduclientenregistré
      o Mondomaine.local[/list]

   • => Entrez le nom et le mot de passe d’un compte autorisé à se connecter au domaine :
      [list]o monID
      o monpass
      o mondomaine.local[/list]

   • => [color=#BF0000]Votre ordinateur n’a pas pu être joint au domaine car l’erreur suivante s’est produite :
      Windows ne peut pas trouver le chemin d’accès réseau. Vérifiez que le chemin d’accès réseau est correct et que l’ordinateur de destination n’est pas occupé ou désactivé. Si Windows ne peut toujours pas trouve le chemin d’accès réseau, contactez votre administrateur réseau.[/color][/list]

___________________________________________________________

Voilà, en espérant que certains d'entre vous auront déjà rencontré et résolu ce problème, et en les remerciant encore par avance des réponses qu'il pourront me proposer.

Dans le pire des cas, je voudrais pouvoir réaffecter le serveur à un groupe de travail afin de pouvoir au moins partager les dossiers qui s'y trouvent... :sorry:

Dans l'attente, bien cordialement,
Eric.
Dernière édition par Kejin le 09 Fév 2010, 08:49, édité 1 fois au total.
Raison: MESSAGE A RELONGE
eric13500
 

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