Problème de partition active

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de partition active

Messagepar noche974 » 05 Déc 2009, 21:02

Bonjour,

j'ai pas mal de lenteur sur mon nouveau serveur ML350 G6 (accès aux dossiers très lent par moment) Après quelque recherche, je me suis aperçu que la partition C: qui contient l'OS est marquée comme partition étendue et que la partition D: qui contient les données est marquée comme partition système !
L'installation est faite sur 4 disque en raid 5, le serveur était pré-installer en win2008, j'ai réinstallé 2003 server après formatage lent du 2008.
Le système tourne bien mais j'ai parfois de grosses lenteur d'accès aux données sur le D:, ceci via un poste du réseau et également en local !

Je voudrais savoir si il y a un risque pour le système ? comment cela peut-il fonctionner ? et surtout, existe-t-il un utilitaire pour passer la partition C: en tant que partition active ?

merci par avance.
'noche
Dernière édition par Kejin le 05 Déc 2009, 22:12, édité 1 fois au total.
Raison: correction titre
noche974

Re: Problème de partition active

Messagepar Bidasse » 26 Jan 2010, 11:00

Bonjour,

Il me semble que l'on ne peut passer une partition étendu en active et donc a fortiori principale sans reformatage. J'avais essayé, sous XP certes, d'utiliser l'outils en ligne de commande DISKPART, plutot bien fait d'ailleurs, mais on ne peut toucher "a chaud" le systeme de fichier. Peut-être que d'autre soft peuvent le faire mais c'est très risqué.
Bidasse

Retour vers Windows Server 2003