ntfs - droits modifiés à l'enregistrement

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

ntfs - droits modifiés à l'enregistrement

Messagepar dodoyle01 » 03 Déc 2009, 08:40

Bonjour,

Depuis peu, j'ai un problème sur deux fichiers situés sur un serveur windows 2003.

Ces fichiers se trouvent dans un répertoire accessible en lecture et écriture par un utilisateur A. Ce répertoire peut être parcouru par les utilisateurs B, C et D. Dans ce répertoire se trouvent de nombreux fichiers accessibles en lecture et écriture uniquement par A. Il contient également 2 fichiers qui doivent être accessibles en lecture et écriture par A et en lecture seule par les autres utilisateurs.

J'ai donc désactivé l'héritage pour modifier les droits sur les deux fichiers en question. Cela fonctionne jusqu'à ce que A accède aux fichiers en écriture et fasse Enregistrer. A ce moment, pour je ne sais quelle raison, l'héritage est réactivé et les deux fichiers ne sont donc plus lisibles pour B, C et D.

J'aimerais comprendre ce qui se passe. Il y a une parade facile qui consiste à mettre ces deux fichiers dans un répertoire avec les droits en lecture et écriture pour A et en lecture seule pour B, C et D mais cela ne m'explique pas pourquoi l'héritage se réactive tout seul.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
dodoyle01

Retour vers Windows Server 2003