Votre avis sur la meilleure architecture à adopter

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar blingbling » 30 Jan 2009, 17:12

Bonjour,

je voudrai vos avis sur la configuration optimale d'un réseau.

le matériel :

-> un serveur quad-core xeon 2.33Ghz
-> un serveur dual-core xeon 3Ghz
-> 20 postes utilisateurs sous xp pro

je souhaiterai qu'il y ait un serveur mail, nous étions partis sur un seul serveur pour supporter la base de données, le progiciel, le domaine et le serveur mail exchange mais ca fait un peu trop d'ou la solution des deux serveurs.

-> le quad-core pour le domaine, la base de données et le progiciel le tout sous windows serveur 2003.
-> et le dual-core pour le serveur mail exchange.

questions :

-> en sachant qu'il y a 20 accès serveur 2003 + autant de licences d'accès exchange 2003 + un accès TSE distant.
je voudrai savoir comment je dois repartir tout ca.

-> le quad code sous win serveur 2003 ?
-> le dual core sous sbs 2003 ?

est une bonne solution d'intégrer un serveur sbs 2003 principalement pour sa licence exchange dans un domaine win serveur 2003 ? est ce que cela se fait pour tirer a maximum des performances du matériel ? faut t'il des licences d'accès client sbs 2003 ou des licences d'accès serveur 2003 + licences d'accès client exchange ?

merci,
je vous rassure 'ai un ingénieur informatique qui bosse avec moi mais la il est en vacances mais j'aimerai avancer sur le dossier wink
encore merci !!
blingbling

Retour vers Windows Server 2003