Transfert de données

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar qfwfq » 29 Déc 2008, 18:43

Bonjour à tous,

Lorsqu'un utilisateur s'authentifie à un contrôleur de domaine Windows 2003 à partir d'un poste XP par exemple, je sais que l'authentification se fait via Kerberos. Cette méthode permet en autre que le mot de passe et le nom d"usager ne circule pas en clair sur le réseau qui aurait alors pu être intercepté à l'aide d'un sniffer. Bon ma question maintenant :

Lorsque je suis authentifié au contrôleur de domaine, si par exemple, je désire travailler sur un document qui se trouve sur un serveur de fichier, disons un document Word. Lorsque j'ouvre ce document, une copie est créée dans mon répertoire temporaire. J'aimerais savoir si par défaut, Windows encrypte cet échange d'information? Est-ce que le fichier circule en clair entre mon PC et le serveur? Existe-t-il de la documentation à ce sujet?

J'ai essayé de trouver de l'information sur le net à ce sujet mais ce fut sans succès et je ne sais trop comment effectuer ma recherche.

Je me suis dit qu'il y aurait sûrement un expert ici en mesure de me fournir des éclaircissements.

Merci de votre temps.
Dernière édition par qfwfq le 29 Déc 2008, 18:44, édité 1 fois au total.
qfwfq

Messagepar LeLapinFou » 29 Déc 2008, 20:05

Bonsoir,

Non, le fichier n'est pas crypté a ma connaissance.
De plus, si le fichier a un mot de passe, que se soit pour la lecture ou la modification, c'est plutôt cette dernière option qui est interessante, et aussi bien en version office 2007, dans le fichier, ce mot de passe est crypté et donc pratiquement introuvable, je n'ai pas encore réusis a cracker un mot de passe complexe sur un fichier excel en peu de temps, alors que sur un Windows, cela se fait en dix secondes, mais bon, le problème n'est pas là, par contre, avec un snifer, le dit mot de passe en clair sur le réseau lors de l'ouverture du fichier Image
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003