Problème accès lecteur réseau

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar wellwellwell » 20 Oct 2008, 09:28

Bonjour,

Une question sans réponse : j'ai créé de nouveaux utilisateurs dans un domaine géré par une GPO.
Sur certains de ces comptes utilisateurs, j'ai monté des lecteurs réseau d'un répertoire partagé du serveur.
Les scripts sont en place, ils sont bons mais les derniers comptes créés scrupuleusement de la même manière font apparaître les lecteurs réseau en question, mais dont l'accès est refusé !!!
Je ne comprends pas pourquoi des comptes différents mais scrupuleusement identiques (en dehors de leur nom) peuvent avoir des autorisations distinctes...

Ce sont des comptes que j'ai créés de la même manière que les autres.
J'ai tenté de copier les comptes qui fonctionnent pour en créer de nouveaux, en changeant le script du profil mais rien n'y fait.
Ce n'est pas un problème d'autorisation sur le dossier correspondant au lecteur réseau puisque tous ces dossiers sont accessibles avec les comptes qui fonctionnent, mais pas avec ceux dernièrement créés....

Merci Windows Server 2003 avec postes clients Win xp pro sp3
wellwellwell

Messagepar LeLapinFou » 20 Oct 2008, 11:09

bonjour,

Comme c'est précisé dans votre question, ce sont de nouveaux comptes qui n'ont pas d'accès... donc une chose change entre les anciens et les nouveaux.
Donc, a voir dans les propriété du compte si le ou les groupes de ces utilisateurs sont autorisés a accèder au dit dossier, donc cela implique aussi d'aller voir dans les droit ntfs du dit dossier et aussi dans les droits du partage qui peuvent être differents des droits ntfs.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar wellwellwell » 20 Oct 2008, 12:31

Merci de me répondre mais j'ai regardé scrupuleusement tous les droits affectés et ceux-ci sont bel et bien identiques...
J'ai même copié les utilisateurs valides (et les droits qui vont avec donc) et ça ne fonctionne pas !

Me voilà bien embêté ...
wellwellwell

Messagepar Ailci » 20 Oct 2008, 12:49

Et lorsque le lecteur réseau est créé manuellement, il y a le même symptôme ?
Ailci

Messagepar wellwellwell » 20 Oct 2008, 13:01

Oui exactement le même symptôme : x: n'est pas accessible, droit d'accès refusé !
wellwellwell

Messagepar Ailci » 20 Oct 2008, 13:07

Et lorsqu'on y va manuellement à ce dossier en passant par le réseau, toujours pareil ?
Ailci

Messagepar wellwellwell » 20 Oct 2008, 13:13

Les dossiers sont tous accessibles avec les premiers utilisateurs créés et qui fonctionnent...
J'ai un gros souci au niveau des utilisateurs dernièrement créés...
Les dossiers sont accessibles via n'importe quelle procédure... sauf en se loggant sous les comptes utilisateurs foireux (recréés plusieurs fois avec toutes les formes d'attributions possibles et imaginables) :((
wellwellwell

Messagepar LeLapinFou » 20 Oct 2008, 16:34

Je pense que le problème est ailleurs, donc recréer un compte plusieurs fois ne changera pas grand chose.
As tu regardé les droits nfts et de partage de tes utilisateurs ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar wellwellwell » 21 Oct 2008, 07:29

Oui j'ai regardé dans le détail les droits à la fois de partage et ntfs de mes utilisateurs et tout a l'air ok... Même en recréant une UO et une stratégie de groupe le problème reste le même ... J'aimerais quand même bien comprendre le hic !
Merci de m'aider en tous cas.
Dernière édition par wellwellwell le 21 Oct 2008, 09:36, édité 1 fois au total.
wellwellwell

Retour vers Windows Server 2003