Probléme dhcp

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar karimmass » 14 Jan 2008, 21:27

Bonjour mes amis

Mon problème est le suivant :
Je suis entrain d'apprendre à travailler avec 2003 server chez moi
J’ai donc 2 pc connectés avec un câble croisé la première avec 2003 server et la deuxième avec windows xp

Sur le serveur j'ai commencé par la configuration d'active dirctory et bien sûre DNS >> tous fonctionne correctement à savoir que les deux machines sont configuré avec ip manuelle "192.168.0.1 et 192.168.0.2"

J’arrive donc a intégré le pc client au domaine

le problème se présente quand j'ajoute le service dhcp sur le serveur et je configure la machine client pour avoir une adresse ip à travers le serveur dhcp : la machine client n'arrive pas à avoir une adresse

j'ai eu ce problème plusieurs fois mais je trouve pas de solution à savoir que si je configure le service dhcp avant active directory le pc client arrive à avoir une adresse ip mais dés que j'ajoute l'active directory dhcp ne fonctionne plus

si je choisi la configuration par défaut alors la les deux service fonctionnent normalement

à l'aide svp

2/ je cherche des tutoriaux pour l'administration de symantec norton corporate 10 svp
karimmass

Retour vers Windows Server 2003