Probleme acces distant!

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar darkguich62 » 24 Nov 2007, 19:38

Bonjour a tous,
Comme vous devez vous en doutez j'ai un probleme... Image
Je debute sous windows server 2003 je suis parvenu a régler active directory avec mon nom de domaine!
J'ai par la suite régler Terminal Server!

Premier probleme:
-Je ne parvient pas a ouvrir une session tse sur reseau local si l'utilisateur n'appartient pas au groupe administrateur ce qui est un geneant tout de meme... Je ne parvient pas a assigner aux groupes desirer l'autorisation d'ouvrir ce type de sessions!

Second probleme:
-Comment créer ouvrir ces sessions tse a partir de n'importe quel ordinateur sachant que je ne peut ni obtenir d'adresse ip internet fixe, j'ai cependant le logiciel greenbow mais je ne parviens pas non plus a le configurer...

Merci d'avance a ceux qui sauront m'aider!
darkguich62

Messagepar JoShuA » 24 Nov 2007, 20:53

Bonsoir

Concernant ta première problématique, as tu des licences TSE "user" car par défaut (et gratuitement) seule 3 connexions administrateurs sont autorisées

Concernant ton deuxième probléme, je ne connais pas greenbow mais que cherches tu à faire exactement ? connaitre ton @ip de n'importe où ? pourquoi ne pas utiliser un service du type DynDNS ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar darkguich62 » 24 Nov 2007, 21:51

Oui j'ai acheter 5 licences chez microsoft!
Mais je ne parvient pas a configurer les groupes comme je le souhaite!

En deuxieme:
Il est mentionner que pour pouvoir ouvrire une session a distance en passant par internet il faut une adresse ip fixe!
Apparement dyndns dont tu m'a donner le lien est un relais c'est cela?
Grennbow est un logiciel permettant d'ouvrir un "tunnel" securiser entre le poste utiliser et le server tout en passant par internet!
darkguich62

Messagepar JoShuA » 24 Nov 2007, 22:32

Ce sont bien des licences TSE ?

Tu les as installer dans le gestionnaire de licences ?

Que souhaites tu ? une connexion TSE avec un tunnel VPN ou pas ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar darkguich62 » 24 Nov 2007, 22:45

Ouice sont bien des licences tse mais maintenant ca fonctionne sur reseau local petite erreur de ma part! Image

Oui je souhaiterais une connexion tse avec tunnel vpn

Mais je ne sais vraiment pas comment fair! Sachant que je ne possede pas le service pack 2 et que je n'ai pas la possibilité de l'acquerir pour le moment!
darkguich62

Messagepar JoShuA » 25 Nov 2007, 01:11

Le SP2 est gratuit, nul besoin de l'aquérir

Concernant le VPN, il suffit d'activer le service VPN sur le 2003
JoShuA
Modérateur

Messagepar darkguich62 » 25 Nov 2007, 09:14

Oui ca je sais mais le probleme c'est que j'utilise une connexion wifi pour relier mon server a un routeur qui lui utilise le DHCP que je ne peut en aucun cas desactiver j'ai pourtant bien donner une adresse ip reseau statique au server mais des le redemarrage apres avoir configurer routage et acces distant je n'ai plus aucune connectivité a internet...
darkguich62

Retour vers Windows Server 2003