[VNC] Erreur connection

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar edno » 25 Oct 2007, 09:25

Bonjour,

J'essai actuellement de mettre en place un serveur VPN (PPTP) sous Windows 2003 SP2 et ce n'est pas du tout ma spécialité.
La configuration semble être correctee, puisque j'arrive à initier la connexion depuis un poste extérieur mais la connexion est immédiatement interrompue.

Dans les journaux du serveur, j'ai une erreur rasman 20209
"rasman - errno 20209" a écrit:A connection between the VPN server and the VPN client 64.157.32.1 has been established, but the VPN connection cannot be completed. The most common cause for this is that a firewall or router between the VPN server and the VPN client is not configured to allow Generic Routing Encapsulation (GRE) packets (protocol 47). Verify that the firewalls and routers between your VPN server and the Internet allow GRE packets. Make sure the firewalls and routers on the user's network are also configured to allow GRE packets. If the problem persists, have the user contact the Internet service provider (ISP) to determine whether the ISP might be blocking GRE packets.

L'architecture matérielle est la suivante :
- L'accès internet de l'entreprise est fournit par un modem ADSL2+
- derrière un firewall qui se charge du filtrage des connexions (les règles sont faites pour laisser passer les paquets TCP pour le service PPTP (1723) et les paquets GRE (protocol IP 47))
- puis le LAN sur lequel se trouve mon serveur VPN

Le poste extérieur se connecte en 3G+

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de raison à cette déconnexion subite.
Si quelqu'un pouvait m'aider à décoincer ce problème, la solution est surement toute bête mais elle ne me saute pas au yeux.

Merci.
edno

Messagepar JoShuA » 25 Oct 2007, 16:54

Bonsoir,

Le rapport entre le titre "VNC" et ta problématique VPN ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003