Imprimante Reseau

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar phoebus » 21 Sep 2007, 17:49

J'ai présentement une imprimante de connecter sur mon réseau avec windows serveur 2003... Elle a son adresse IP

Mes 5 postes sur le réseau y ont accèes sans problèemes....

Nous venons d'acheter une autre imprimante pour imprimer des plans/poster etc..... et j'aimerais la brancher sur ce même serveur.... Voici mes questions:

Puis-je utiliser la même adresse IP pour les deux imprimantes?

Si cela ne se fait pas, comme puis-je faire pour attribuer une adresse IP pour cett nouvelle imprimante pour qu'elle soit active sur mon serveur...

Mon serveur est sur active directory..

Merci et bonne fin de journée...
phoebus

Messagepar phoebus » 23 Sep 2007, 20:08

Est-ce que quelqu'un peut m'aider a savoir si je peut utiliser la même adresse IP pour deux imprimante différente mais sur le même réseau..

Merci
phoebus

Messagepar JoShuA » 23 Sep 2007, 20:19

Sur un même réseau tu ne peux pas avoir deux IP identique sinon tu as un conflit d'adresse.
JoShuA
Modérateur

Messagepar phoebus » 26 Sep 2007, 01:29

Donc, quelle serait le meilleur moyens pour créer une adresse IP pour pouvoir connecter une nouvelle imprimante...

Je suis nouveau à tout cela et j'essaye de trouver sur le net ou dans des livres mais je trouve que le forum ici est vraiment très efficace..

Merci!
phoebus

Messagepar JoShuA » 26 Sep 2007, 07:10

Il suffit de configurer l'imprimante avec une ip disponible dans le même réseau que ton LAN (inspire toi de la configuration de ton autre imprimante)
JoShuA
Modérateur

Messagepar phoebus » 27 Sep 2007, 11:37

Comment faire pour trouver cette adresse IP,,, j'ai essayé avec des commandes et cela n'a pas fonctionner, j'ai même installer un petit logiciel pour trouver les adresses ip et oufffffffffffffffff..

Donc, ou puis-je trouver cette adresse IP SVP,,,

Merci beaucoup de votre support
phoebus

Messagepar Sevrossi » 27 Sep 2007, 12:30

Bonsoir,

Tu n'as pas besoin de la "trouver", c'est à toi de la donner... Si ton autre imprimante a une adresse type 192.168.x.y tu donnes à la nouvelle une adresse type 192.168.x.z... Regarde la configuration de l'autre imprimante pour savoir, elle dispose probablement d'une interface web pour la configuration... Faut également lire la doc... Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003