Problème sur la strategie de mot de passe Fort

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar peredodu » 21 Mar 2007, 10:46

Salut

Voila mon souci actuellement en stage je doit appliqué une stratégie de mot de passe fort sur différentes UO sur chaque UO j'ai créé une nouvelle stratégie en faisant click droit sur L'uo propriété onglet stratégie de groupe ajouter puis modifier la stratégie puis appliquer de plus j'ai cochet l'option ne pas passer outre. Sur chaque il y a donc une seule strategie celle concernant les mots de passes ensuite j'ai fait un gpupdate /FORCE .

Ensuite je suis allé une un pc utilisateur pour voir si la stratégie a bien été appliquée mais non sur toute les machine des différentes UO c'est toujours la stratégie des mot de passe de la Default_Policy qui est pris en compte jamais celle que j'ai placé sur les UO.

G utilisé GPMC on peut voir que la STrategie que j'ai mis en place sur chaque UO et ACtive et appliqué.
Donc la j'avoue je Bloc

donc si quelqu'un connais la solution au problème je suis preneur Image

merci
peredodu

Messagepar ___trankilou___ » 29 Avr 2007, 23:24

le gpupdate/force tu l'a bien fait sur ton client???

Sinon pour être sur que ta stratégie se mette à jour tu redémarre ta machine cliente et tu vérifies grâce à gpresulte les stratégies appliquées.

Si cela ne marche pas vérifie bien que tes machines clientes soient bien dans l'UO ou tu a mis ta GPO...et que celle ci ne contienne pas de filtre et qu'elle soit bien active...

++

___TrankiLou___
Dernière édition par ___trankilou___ le 30 Avr 2007, 14:06, édité 1 fois au total.
___trankilou___

Messagepar babe7 » 03 Mai 2007, 15:23

tu as essayé avec les stratégie de sécurité du domaine ?
je pense que cela peut résoudre ton problème si tu veux appliquer la stratégie des mots de passe fort à tous les utilisateurs du domaine.
voila
babe7

Messagepar ErwanB » 08 Mai 2007, 16:37

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum et j'espère que ma réponse n'arrivera pas trop tard.
La stratégie de mot de passe ne peut être appliquée par défaut qu'au niveau de la default domain policy, et ceci sous w2000 / w2003. Toutes tes tentatives pour applique une stratégie différente ne serviront à rien.
Pour appliquer une stratégie différente à un petit groupe d'utilisateurs, il te faut :
1. Soit créer un domaine dédié pour le petit groupe d'utilisateur qui t'intéresses
2. Soit attendre Longhorn
3. Soit faire l'acquisition d'un outil tiers (en fait , il n'en existe qu'un Image )

En esperant que ma réponse n'est pas trop tardive
ErwanB

Retour vers Windows Server 2003