Connexion à distance impossible

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Corbeyran » 22 Fév 2007, 12:20

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Nous disposons d'un serveur de données sous win 2003 server. X connexions VPN viennent récupérer de l'information à distance sans aucun problème.
Je faisais l'administration du serveur à partir de mon poste en créant une connexion à distance TSE.

Depuis maintenant environ 1 mois, impossible d'établir cette connexion. Aprés avoir mis mdp administrateur, une fenetre s'ouvre avec marqué que je ne dispose pas des droits suffisants pour ouvrir la session.
Donc on a été faire un petit tour dans l'active directory et les droits de chaque utilisateur et là tout est normal, je dispose bien des droits administrateur, utilisateur à distance, utilisateur Terminal Server, Etc...

Je suis donc dans une impasse.

Quelqu'un peut il me ramener dans le droit chemin.
Corbeyran

Messagepar JoShuA » 22 Fév 2007, 13:43

Bonjour,

Que "raconte" l'observateur d'événements lors du blocage ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Corbeyran » 22 Fév 2007, 13:57

trés bonne question, je n'ai pas été voir çà.

J'y vais de ce pas
Corbeyran

Messagepar Corbeyran » 22 Fév 2007, 14:19

Dans l'observateur, il y a un évènement qui correspond avec les connexions en bureau à distance.
Cet évènement rapporte qu'il n'y a pas de serveur de licence TSE ou que la durée de 120 jours depuis sa première utilisation était révolu.
Ceci étant il me semblait qu'en natif 2 connexions TSE était possible.

Voici le message :

La période de grâce du Gestionnaire de licences des services Terminal Server a expiré et le service ne s'est pas inscrit auprès d'un serveur de licences avec des licences installées. Un serveur de licences Terminal Server est nécessaire pour opérer de façon continue. Un serveur Terminal Server peut opérer sans serveur de licences pendant une période de 120 jours suivant le premier démarrage.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Dernière édition par Corbeyran le 22 Fév 2007, 14:29, édité 1 fois au total.
Corbeyran

Messagepar JoShuA » 22 Fév 2007, 15:12

Il ne faut pas confondre TSE (nécessitant une licence) et le bureau à distance qui permet comme sous XP et Vista d'administrer le PC à distance.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Corbeyran » 22 Fév 2007, 16:08

ok merci de la précision qui m'échappe quelques fois.

Ceci étant ce problème me fait m'arracher les cheveux, et n'est toujours pas résolu.
Mon prestataire informatique est passé et ne vois pas non plus d'où vient le problème, c'est embêtant.
Corbeyran

Retour vers Windows Server 2003