certificat

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar cem40 » 03 Jan 2007, 15:52

Bonjour,

J'ai un wifi sur lequel j'ai activé un serveur radius (IAS).

J'ai installé une Certificate Autority (CA) sur le domaine (la CA et l'IAS sont installé sur un autre serveur que le domaine controller).

Lorsque je veux me connecter sur l'access point, il me dit qu'il n'arrive pas à trouver de certificat pour me connecter au réseau.

De même que lorsque je crée une nouvelle stratégie de connexion sur l'IAS et que je spécifie la méthode d'authentification, il n'arrive pas à trouver le certificat.

Troisième point lorsque je me connecte sur : serveur/certsrv et que je veux faire une demande de certificat, j'ai le message suivant : "The request was for a certificate template that is not supported by the Certificate Services policy: User. ".

Je nage un peu, avez-vous une idée de quoi pourrait provenir le problème?
cem40

Messagepar AxelB » 01 Fév 2007, 14:46

Bonjour ,

Quelle méthode veux tu employer pour authentifier tes utilisateurs ? EAP-TLS ?

Sinon jai la même configuration que toi ( un serveur contrôleur de domaine et un serveur membre du domaine avec les services Radius (IAS)

et autorité de certification ) cependant pas moyen d'appliquer la stratégie d'accès distant car il ne trouve pas de certificat qui puisse être utilisé

avec la méthode EAP (cf capture d'écran)...b ien que je l'ai installé !!

Contacte moi si tu as du neuf ... merci !

Image
AxelB

Retour vers Windows Server 2003