Mise en place VPN

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gregstar » 18 Déc 2005, 19:35

Bonjour,
voici mon architecture :
Internet par Modem ADSL relié à un routeur physique relié lui-même à un switch.
Sur ce switch tous mes postes clients + mon serveur windows Server2003 Small Buisness (qui est le contrôleur de domaine).
Mes utilisateurs sont déclarés dans active directory et accèdent à des dossiers avec droits, etc...
Je voudrais que mon serveur 2003 puisse faire VPN, c'est à dire qu'un utilisateur de chez lui par internet se connecte au réseau de l'entreprise et puissent acéder aux dossiers, etc. de l'e,treprise. Quelle est la façon la plus simple de faire ça ? Image
Que faut-il configurer et comment ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai recherché sur Internet mais je n'ai rien trouver de très clair.
Cdt
gregstar

Messagepar JoShuA » 18 Déc 2005, 19:41

bonsoir,

Un peu de lecture chez Microsoft

Pour autoriser un user à se connecter en VPN :

touche Win + R Image DSA.MSC
Dans les propriétés de l'utilisateur (clic droit Image propriété) dans l'onglet "Appel entrant", coche la case Autoriser l’accès.

Dans un premier temps configure le VPN en "local" une fois qualifiée la configuration du serveur 2003 on passera au routeur (quel marque/modèle) ?
Dernière édition par JoShuA le 18 Déc 2005, 19:43, édité 1 fois au total.
JoShuA
Modérateur

Messagepar gregstar » 18 Déc 2005, 19:44

Ok, merci pour cette reponse tresrapide, mais est-ce que le routeur ne va pas gener... j'ai l'impression qu'ils disent qu'il faut deux cartes reseau, une sur le net et l'autre sur le lan. Or j'ai effectivement deux cartes reseaux, mais pour se connecter à internet j'utilise une passerelle par defaut sur le routeur Image
Du coup mon PC n'est ps directement relié au net
gregstar

Messagepar JoShuA » 18 Déc 2005, 19:44

JoShuA a écrit:Dans un premier temps configure le VPN en "local" une fois qualifiée la configuration du serveur 2003 on passera au routeur (quel marque/modèle) ?

Dernière modification par JoShuA (Aujourd'hui 19:43:13)
JoShuA
Modérateur

Messagepar gregstar » 18 Déc 2005, 21:59

Ok, excuse moi.
Je te tiens au courant et encore merci :)
gregstar

Messagepar JoShuA » 18 Déc 2005, 22:16

gregstar a écrit:Ok, excuse moi.
Je te tiens au courant et encore merci :)

Ne t'excuse pas, j'ai modifié mon message pendant que tu saississais le tien ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003