Repertoires cachés

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jcbey » 29 Sep 2005, 21:08

Bonjour Image ,

Sous windows 2003 server avec AD, j'ai créé 1 répertoire "service" que j'ai partagé, dans ce répertoire j'ai créé 4 autres répertoires partagés également mais accessible que par ceux qui ont les droits. Mon réperoire "service" est mappé avec un sript en VBS avec la lettre S: Jusqu'ici tout va bien, par contre moi qui suis un ancien "Novell" les personnes n'ayant aucun droit sur les répertoires ne les voient même pas, sous wndows, nous les voyons, même si bien sur nous ne pouvons accéder qu'a ceux autorisés, j'aimerai bien faire en sorte que les utilisateurs ne voient que ceux auquels ils ont droit.
Possible ou impossible ? Pour l'instant je ne vois rien.
Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci pour votre aide !!

Jcbey Image
jcbey

Messagepar LeLapinFou » 29 Sep 2005, 21:14

Bonjour,

Il suffit d'utiliser le partage administratif, en mettant la lettre $ a la fin du nom de ton partage.
Plus personne ne vera plus rien, et a moins de connaitre le chemin réel, et d'avoir les droits, rien a faire pour les faire apparaitre.
J'ai bien dit plus personne ne vera plus rien, pas, moi je vois celui là et pas celui ci. Ce que tu veux faire en vérité, et comme tu utilises un script vbs, tu montes d'office le disque a la personne autorisé a l'avoir, et voilà.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jcbey » 29 Oct 2005, 07:18

Bonjour,

Merci pour ta réponse LeLapinFou, mais ce n'est pas ce que je recherche, par contre pour info, j'ai trouvé exactement ce que je voulais sur ce
lien : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en.

A la prochaine.

Jcbey
jcbey

Messagepar LeLapinFou » 29 Oct 2005, 13:37

Bonjour,

Merci de revenir 1 mois après pour nous donner des infos. Image
Cela servira peut être a une autre personne.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thanatos » 29 Oct 2005, 13:39

En Tout cas, mois je ne connaissais pas, il va de sois que je vais jouer avec
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Retour vers Windows Server 2003