Démarrage sous windows 95

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95

Démarrage sous windows 95

Messagepar Inexpérimentée » 20 Juin 2012, 18:33

Bonjour,
Je n'y connais rien...... ma petite fille disposait d'un vieil ordinateur équipé de Windows95 qui lui permettait de se familiariser avec quelques logiciels. Depuis quelques jours, il lui est impossible d'utiliser sa machine. Après la mise en route du moniteur et de l'unité centrale, (je fais des efforts pour employer le rare vocabulaire que je connais....), un message apparaît qui semble identifier le micro processeur et juste dessous l'information :

wait ........!

Elle waite et moi avec, nous waitons.....; Votre diagnostic éventuel avant de consulter un dépanneur...... mais peut-être faudra-t-il envisager une autre solution!
Merci de votre réponse.
Inexpérimentée

Re: Démarrage sous windows 95

Messagepar Kejin » 22 Juin 2012, 11:27

Bonjour,

Est-ce le seul message qui apparaît à l'écran ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Inexpérimentée » 23 Juin 2012, 16:18

Bonjour Kéjin, et merci de vous intéresser à notre problème.
Oui, c'est bien le seul message qui apparaît sur le même écran que l'identification du micro processeur je crois.....
Jusque là Windows s'afficher assez lentement dertes, mais s'affichait sans difficulté particulière.
Inexpérimentée

Messagepar Kejin » 27 Juin 2012, 16:26

le soucis, c'est que Windows 95, c'est loin... et ceci peut venir de tellement de choses...
la première chose que je ferai, serait d'ouvrir a machine et vérifier que la nappe IDE et l'alimentation du disque dur sont correctement branchés.
à tout hasard, est-ce qu'un cd ne serait pas resté dans le lecteur ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows ME - 98 - 95