aucun disque dur reconnu

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cyclop » 16 Sep 2005, 09:32

bonjour
suite a des soucis de dd j'ai remplacer mon vieux ddquantum fireball par un hitachi deskstar 80go.
j'ai un pc packard bell imedia dream machine 580si
bref..........
j'install donc le dd j'envoie le cd de window me
tous s'affiche
jusq'au message votre dd n'est pas formater ect
donc je fais fdisk et resultat aucun disque dur present
A:>
cyclop

Messagepar LeLapinFou » 16 Sep 2005, 09:41

Bonjour,

Déja, dans le BIOS de ta machine, est-il reconnu ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cyclop » 17 Sep 2005, 17:29

non helas
j'ai meme essayer d'echanger les nappes ide
ou de brancher le hdd a la place des lecteur cd rom
et ben la y a plus rien
;)
cyclop

Messagepar LeLapinFou » 18 Sep 2005, 11:18

le cavalier derrière ton disque est-il bien positionné ?
Ton BIOS ne reconnait peut être pas les disque de grande capacité, étant donné que c'est un vieux pc. Il existe sur les disque, un cavalier a positionner pour les dépassement de capacité, a voir aussi de ce coté là. Car la première chose a faire, c'est de le faire reconnaitre par ton bios, sinon, installer windows ne sert a rien.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 18 Sep 2005, 15:23

Bonjour,

LeLapinFou a écrit:Ton BIOS ne reconnait peut être pas les disque de grande capacité

Tout à fait d'accord avec LeLapinFou, j'ai eu le même soucis. Je te conseille de regarder sur le site du fabricant de ta carte mère si une mise à jour n'est pas disponible (dans mon cas, ça m'a permis de prendre en charge des disques de taille supérieure à 30Go et donc de pouvoir gentiment mettre un DD de 120Go).

Bonne continuation
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar cyclop » 18 Sep 2005, 19:53

re
mise a jour carte mere trouver mais comment l'installer
c'est une via 4in1 me dis this program cannot be run in DOS mode
ouinnnnnnnnnnnn
cyclop

Messagepar cyclop » 20 Sep 2005, 16:01

pour relancer la discute
j'ai mis le hdd du gosse qui tourne en 98 se et la au miracle tous marche bien
donc la carte mere est pas morte Image mais alors comment faire????? Image
cyclop

Messagepar LeLapinFou » 20 Sep 2005, 19:33

Bonjour,
cyclop a écrit:c'est une via 4in1 me dis this program cannot be run in DOS mode

Je pense que tu as lancé le programme de flashage sous dos, alors que d'après le message, il doit "tourner" sous windows. Enfin, c'est ce que j'en déduis.
Mais bon, il faut faire attention quand même, mettre a jour le bios d'une carte n'est jamais anodin, si c'est mal fait, s'il y a une micro coupure, ton ordinateur risque d'être totalement inutilisable, et il faut changer la mémoire rom qui contient le bios. Donc, faire attention si tu n'as jamais fait cette opération. Ton bios, tu l'as trouvé ou ? Sur le site officiel de ta carte mère ? Si c'est le cas, généralement, il y a une explication du fabriquant avec.
j'ai mis le hdd du gosse qui tourne en 98 se et la au miracle tous marche bien

Oui, mais il est de quelle capacité ? Aussi "gros" que celui que tu veux mettre, ou inférieur à 40, voir 30 GO qui était le standard des ancienne carte ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cyclop » 21 Sep 2005, 14:49

Je pense que tu as lancé le programme de flashage sous dos, alors que d'après le message, il doit "tourner" sous windows. Enfin, c'est ce que j'en déduis.
Mais bon, il faut faire attention quand même, mettre a jour le bios d'une carte n'est jamais anodin, si c'est mal fait, s'il y a une micro coupure, ton ordinateur risque d'être totalement inutilisable, et il faut changer la mémoire rom qui contient le bios. Donc, faire attention si tu n'as jamais fait cette opération. Ton bios, tu l'as trouvé ou ? Sur le site officiel de ta carte mère ? Si c'est le cas, généralement, il y a une explication du fabriquant avec

bien sur a l'origine c'est une carte mere luna ms6323 qui a ete racheter par via

Oui, mais il est de quelle capacité ? Aussi "gros" que celui que tu veux mettre, ou inférieur à 40, voir 30 GO qui était le standard des ancienne carte ?

helas non 10 go mais bon cela me rassure ce n'est pas un soucis hardward
la carte mere n'est pas en cause me reste plus qu'as trouver le moyen de lui faire accepter les gros dd
mais alors la je sais pas comment faire.
comment etre sur que l'ancien hdd est mort ????
merci Image
cyclop

Retour vers Windows ME - 98 - 95