Produit en mode serveur qui a dépassé le nombre maximal de licences...

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Produit en mode serveur qui a dépassé le nombre maximal de licences...

Messagepar DAH02 » 17 Mai 2011, 12:52

Bonjour,

Dernièrement, nous avons démarré un portable sur notre réseau et... nous n'avons pas put accéder aux ressources réseaux partagées par notre serveur Windows 2000. L'on a un message: "Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant en ce moment car il y'a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en accepter". Et du côté du serveur j'ai le message "Un produit en mode serveur a dépassé le nombre maximal de licences qui a été acheté et empêchera l'accord de nouvelles licences".

J'ai regardé dans le gestionnaire de licence et nous avons 15 licences "par serveur acheté". Or nous n'avons pas 15 machines... Je n'ai que 11 machines sur le réseau lors du blocage. Je suppose qu'il me faut faire le ménage quelque part pour réinitialiser un compteur... mais où ?

Sur le net, j'ai trouvé un article parlant de la modification d'un paramètre Windows sur le serveur via la commande:
net config server /autodisconnect:30
pour autodéconnecter les ressources inactives depuis 30 minutes... c'est vrai qu'il y'a quelques années j'avais utilisé ce paramètre à: net config server /autodisconnect:1440 (pour une autodéconnexion toutes les 24h). Mais cela n'y a rien changé... :shock:

Auriez vous des explications ? Et la procédure à suivre pour solutionner le problème ?

Merci d'avance pour votre aide. :yes:
Cordialement,

DAH02
DAH02

Re: Produit en mode serveur qui a dépassé le nombre maximal de licences...

Messagepar DAH02 » 19 Mai 2011, 08:07

Pour info, J'ai trouvé la solution à mon problème... Le serveur en question n'avait pas été redémarré depuis plusieurs semaines et il faut croire que le système garde en mémoire le nombre total d'ordinateur qui se sont connecté aux cours de ces semaines. Un simple redémarrage réinitialise les compteurs. C'est bon à savoir. :roll:
Cordialement,

DAH02
DAH02

Retour vers Windows 2000