Quel est la meilleure solution client windows server 2000 SP4?

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Spyder-ferrari » 18 Fév 2009, 17:15

Bonjour,

J'aimerai avoir un oeil avisé de votre part sur la solution qui vous semble la plus approprié à notre server 2000.

Nous sommes une société et nous venons d'acquérir windows server 2000+10 CAL et SQL Server 2000 Standard.

Je dispose de 20 pc qui tourne à l'heure actuel sous windows 2K/XP Pro.

J'aurai aimé transformé mes 20 postes en "client léger" et booter directement sur 2000 server.

j'ai entendu dire qu'il faut une carte compatible PXE et qu'il est une ROM PXE pour lance l'OS ultra-litgh et le client RDP.

Or du coup, j'auré voulu passer à un switch 24 port gigabit+carte réseau gigabit+RJ45 CAT6 et du coût je me pose la question si les carte réseau gibabit actuelle sont compatible PXE?

Autre solution, charger une image identique sur chaques PC (windows 2000 Pro ou XP Pro) via le boot PXE et lancer un executable sur le bureau "Tserminal server" et du coup pas besoin de licence CAL TSE car intégré à Windows 2K et XP Pro.

Possible?c'est plus complexe à mettre en place?

Quel est selon vous la meilleur solution car le but est les PC que nous disposons soit transformé en "client leger".

Merci de vos conseils.

:)
Spyder-ferrari

Messagepar sevensins » 17 Mar 2009, 11:21

Peux etre pourriez vous installer un client CITRIX sur tous les postes pour aller travailler sur le server?

Sinon l'autre solution est viable oui, vous pourriez réinstaller sur tous les postes un 2K standard, un server TSE, et faire bosser les gens sur le server en TSE. Mais attention, le server va devoir supporter la charge réseaux de ces users, deux cartes réseaux ne seraient pas un luxe ;)
sevensins

Retour vers Windows 2000