APIPA (activation / desactivation) sous Windows 2000

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar parker13 » 24 Aoû 2006, 10:47

Bonjour,

Je parviens bien a ACTIVER et a DESACTIVER APIPA sur des postes Windows XP.
En revanche, cela ne fonctionne pas sur des postes Windows 2000.
J'ai à ma disposition 3 postes de TEST sous Windows 2000 SP4.
Sur l'un d'entre eux, APIPA est DESACTIVE et je ne parviens pas à l'ACTIVER.
Sur les 2 autres postes, APIPA est ACTIVE et je ne parviens pas à le DESACTIVER.
Je souhaite DESACTIVER ou ACTIVER APIPA sur TOUTES les cartes.
A ma connaissance, il n'y a qu'1 clé à modifier : sous HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters, il faut créer une clé REG_DWORD nommée "IPAutoconfigurationEnabled" et positionner la valeur à 0 (désactive APIPA) et à 1 (active APIPA).
Y a t-il autre chose à faire ?
Car là je sèche complètement... pourquoi cela fonctionne t-il parfaitement sur des postes Windows XP et pas sur des postes Windows 2000 ?
Enfin, je pensais que les GPO permettrait d'ACTIVER ou DESACTIVER APIPA, mais à priori rien a été prévu pour faire cela (mis à part modifier cette fameuse clé de registre)...

Merci d'avance
parker13

Messagepar parker13 » 25 Aoû 2006, 10:34

Après une longue recherche à l'aide d'une VM Ware Windows 2000 "propre", je viens d'en conclure qu'il existe des différences pour Activer/Désactiver APIPA par rapport à Windows XP.

Sous XP, il est possible de désactiver/activer APIPA pour TOUTES les cartes, en créant la clé IPAutoconfigurationEnabled (valeur à 0) sous HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters

Sous 2000, il ne semble pas possible de désactiver/activer APIPA pour TOUTES les cartes.
Il ne semble possible que de désactiver/activer APIPA pour une interface bien particulière.

Il faut créer la clé IPAutoconfigurationEnabled (valeur à 0) sous HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{xxxxxxxx-yyyy-zzzz-wwww-vvvvvvvvvvvv}

Le problème réside à présent dans le fait qu'il faut réussir à déterminer la "bonne" interface...

Est-ce que quelqu'un sait comment sous Windows 2000 on peut désactiver APIPA ?
parker13

Retour vers Windows 2000