Très sympa cette nouvelle Freebox Révolution (version 6) ...

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Très sympa cette nouvelle Freebox Révolution (version 6) ...

Messagepar FxPatrice » 12 Jan 2011, 23:00

[MODE My Life ON]

Abonné chez FREE j'avais demandé ma migration vers la nouvelle Freebox Version 6 (possédant une version 5 jusqu'à lors).

Nouvelle Freebox V6 commandée le 14 décembre 2010 à 12h36 très exactement, dès l'annonce officielle de sa disponibilité donc ... les premiers envois ont eu lieu ces jours-ci (à partir du 4 janvier), et je viens de recevoir la mienne ce matin (12 janvier 2011), échange effectué en point relais KIALA.

Pour le moment je suis vraiment très satisfait de cette nouvelle Freebox V6 !

Je suis pas mal éloigné du DSLAM, ma ligne téléphonique est un peu longue (2830 mètres), et d'une qualité pas terrible (atténuation de 42 dB théorique, 49 dB réellement mesurée par la Freebox).

Ma Freebox V5 se connectait entre 6500 kbit/s et 7000 kbit/s environ ... 7200 kbit/s les très bon jours lorsque la ligne était peu bruitée, téléchargements maxis dans les environs de 700 et quelques ko/s donc environ. Je n'avais donc pas toujours accès aux chaines HD en ADSL, ou pas à toutes selon le "débit du jour".
Je ne pouvait pas obtenir 2 flux TV MPEG 2 en même temps (regarder une chaine et en enregistrer une autre, regarder 2 chaines différentes sur mes 2 boitiers TV dans différentes pièces), à moins de jongler pour quelques chaines avec les flux bas-débits ou la TNT. Il m'arrivait parfois de rebooter mon boitier ADSL pour tenter de le reconnecter plus rapidement lorsque la syncro n'était pas assez rapide à mon gout.

Ma nouvelle Freebox V6 se connecte désormais aux environs de 8050 kbit/s (et ce en pleine journée où les lignes sont le plus bruitées), j'ai redémarré plusieurs fois et je ne descend pour le moment jamais en dessous de 8000, j'ai même parfois approché de très près les 8100 kbit/s, un véritable exploit sur ma ligne ! Je dépasse donc désormais les 830 ko/s, et reçoit maintenant toutes les chaines HD à tout les coups.
Je peux maintenant avoir 2 flux TV "débit normaux" (définition standard MPEG 2) sans soucis (regarder une chaine et en enregistrer une autre, regarder 2 chaines différentes sur mes 2 boitiers TV dans différentes pièces) ...
Va falloir que je tente un redémarrage de la Box ADSL en pleine nuit pour voir jusqu'où je peux monter en syncro !

J'ai la nette impression que le surf sur internet est désormais plus fluide, et beaucoup plus réactif ... et je ne pense pas que ma petite augmentation de débit en soit seulement a cause, je pense que le boitier ADSL (appelé désormais Freebox Server) étant "plus puissant" cela aide pas mal à la "réactivité du bouzin".

Pour info : j'étais et suis toujours en mode routeur, tout en câble ethernet (je n'utilise que "la partie alimentation électrique" des boitier CPL de la V6)... hmmmm sauf en fait le boitier TV supplémentaire qui lui est relié en CPL dans la seconde pièce.

Concernant la partie Vidéo/Télévision je suis très satisfait aussi ... quelques petites imperfections qui seront surement vite corrigées dans les prochains firmware, quelques fonctions qui ne sont pas encore activées ... mais globalement je tire une conclusion très très positive de ces premières heures d'essai de cette Freebox Révolution (Freebox V.6) ! Je ne regrette absolument pas l'Upgrade.

[MODE My Life OFF]

Ma petite bafouille sera peut être utile à certains ... Je ne suis pas rentré dans tout les détails, si vous avez des questions j'y répondrais volontiers si je le peux, pas de soucis ! :good:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Re: Très sympa cette nouvelle Freebox Révolution (version 6) ...

Messagepar LeLapinFou » 12 Jan 2011, 23:21

Effectivement, très tentant cette nouvelle Freeboite.
Ayant quelques PB de ligne en ce moment, je ne veux pas mélanger le technique et le remplacement du matériel le cas échéant, mais étant aussi un vieux client et l'échange étant a un prix minime, cela me tente aussi.
Pour info, je suis a 1328m du DSLAM et j'ai une aténuation de 21 dB, cela devrait le faire, sachant que je tourne a un débit de ~14 à 16Mo en ce moment avec une "vielle" V5 première génération.
Mais je suis preneur du retour d'info concernant cette nouvelle petite boite.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 12 Jan 2011, 23:40

J'alimenterais ce thread au long de mes découvertes et autres essais :wink:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 13 Jan 2011, 17:20

Moi j'ai cliqué le 15/12 ... Venant de déménager, retour à 0 de l'ancienneté, les 120€ pour migrer m'ont un peu ralenti... Ok, juste 12h lol...

Pour l'instant, pas d'avis d'expédition... Je patiente...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 13 Jan 2011, 19:24

Sevrossi a écrit:retour à 0 de l'ancienneté, les 120€ pour migrer m'ont un peu ralenti...

Ha oui pas cool ça :eek:

FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 14 Jan 2011, 09:31

Un "reportage photo" (avec photos "hautes résolutions") détaillé et commenté des entrailles du boitier ADSL de la Freebox V6, très intéressant !

Image

Toutes les photos :arrow: Freebox Revolution : ce qui se cache dans le serveur

FxPatrice
Administrateur

Messagepar guillaume5 » 14 Jan 2011, 09:38

:hi: salut,
J'ai déménagé il y a 6 mois et ça m"a coûté encore plus cher car obligé de passer par france-télécom. Ma ligne était "morte" car pas utilisée depuis longtemps. Je trouve moi aussi scandaleux le retour à 0 de l'ancienneté.
Un intellectuel est un type qui est rassuré quand il n'est pas compris
guillaume5

Messagepar FxPatrice » 14 Jan 2011, 09:43

FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 14 Jan 2011, 15:24

Tu as pu tester le lecteur optique ?... Il est critiqué de partout... Un 0 pointé à priori.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 14 Jan 2011, 16:35

A vrai dire : un seul test rapide quelques secondes d'un DVD ... juste pour voir si le lecteur "marchait" vite fait ... et le mien fonctionne en tout cas.

Mais dès que j'ai un peu plus de temps je vais y regarder de beaucoup plus près.

FxPatrice
Administrateur

Messagepar Kejin » 15 Jan 2011, 07:49

un petit test avec une raie bleue ? :yes:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 15 Jan 2011, 10:16

J'ai pas d'galettes bleues :pardon:

FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 16 Jan 2011, 17:58

[Mode HS]
Moi, j'ai de la peinture bleue au cas ou...
[/Mode HS]
C'est quoi ce grand "vide" sur le côté gauche ? c'est pour y cacher des trucs ? ou ajouter un HD ?
En tout cas, j'ai un technicien de Free qui vient demain... pour voir que ma ligne a des ratées de temps en temps..!
Il vient voir de ses yeux si je n'ai pas de condo dans mes prises téléphonique, j'ai beau lui dire que je suis client depuis la V2... et que cela fonctionnait jusqu'a 1 mois...rien a faire !
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 19 Jan 2011, 09:43

Cette fois le "reportage photo" des entrailles du boitier TV de la Freebox V6 !

Image

Toutes les photos :arrow: Freebox Revolution : au tour du Player

FxPatrice
Administrateur

Retour vers Bavardages