Remise en question ...

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar JoShuA » 27 Nov 2007, 13:29

Fervent utilisateur des produits Microsoft depuis 20 ans et utilisateur de linux depuis une bonne dizaine d'année (Yggdrasil pour les souvenirs), je souhaites passer de l'autre coté et me tourner vers les produits de la pomme.

Il aura quand même fallu attendre qu'Apple change son fusil d'épaule et passe de l'architecture PowerPc à l'architecture Intel Santa Rosa pour que je me sente attiré par ce nouveau monde.

Adepte des nouveaux challenges, j'envisage d'acquérir un MacBook Pro.

Pourquoi vous racontez tout cela ? Tout simplement car n'étant pas encore décidé à 100%, en traînant sur les forums "Mac" on me pousse au changement alors je me dis qu'en postant sur un forum "Windows" quelqu'un trouvera peut-être le bon argument pour ne pas passer de l'autre coté.

J'attends vos arguments avec impatience.

PS: ce post n'est pas là pour "troller", j'aurais la modération facile ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar moi1103 » 27 Nov 2007, 21:47

Heureux possesseur d'un macbook, je suis macuser depuis un peu plus d'un an. Je dois dire que ce changement, windows à mac, fut un boulversement total ! Dans le bon sens du terme.

Avant de passer à l'acte je me résignais toujours à penser que c'était impossible de me passer de windows... C'était faux. Une fois mon macbook entre les mains je ne pouvais plus m'en passer ! J'ai seulement découvert a ce moment là que l'informatique pouvait être stable, simple et très agréable à l'utilisation.

Il est vrai, cependant, qu'un mac n'est pas conseillé à tout le monde. Pour ma part, le macbook est LA machine idéale car je touche à tout mais en particulier à du multimédia.

A toi de voir, Joshua, si un macbook pro t'es réellement utile dans tes activités...
moi1103

Messagepar JoShuA » 27 Nov 2007, 21:59

Mon XP et mon linux sont stables, simples et très agréables d'utilisation donc ce n'est pas le problème

Je n'ai pas besoin spécifiquement d'un mac book pro mais d'un portable donc c'est l'occasion de changer.

Comme je l'ai précisé plus haut j'ai déjà lu tous ou presques les discours du bienfait de passage au mac.

Concernant mon besoin : de la "bureautique", de la lecture de mail, un navigateur, un client ssh et TSE, lecture de DVD de temps en temps, le reste est superflu

Bref n'importe quel OS peux le faire les outils sont disponibles.
JoShuA
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 04 Jan 2008, 21:09

coucou Jos, sa fait un bail hein,.... Image

Je ne possède pas de Mac, à part un ipod Image , je ne peut donc pas te donner de conseille mais comme je te connais, je doute que tu ne puisse "jouer" autant avec un mac qu'avec un "PC normal" ( je le fait exprès là Image ) voir et surtout même avec Linux.

Ba...comme tu vois je suis toujours le même, j'aide personne, j'aime toujours autant poster pour ne rien dire, mais sa me fais plaisir de passer voir comment vous allez de temps en temps ;-) Image

Donne le bonjour à Patrice, au Lapin, à Sev ( et même Tabasko "il me semble l'avoir vu passer un jour, d'ailleur il est passer sur Mac tien!! )

++
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar Sevrossi » 04 Jan 2008, 21:27

Coucou laurent,

meilleurs voeux à toi et passe nous voir quand tu veux :)

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 04 Jan 2008, 21:36

Salut Sev, bonne année à toi aussi Image je passe de temps en temps et franchement quelle plaisir, ...bravo à Patrice...depuis le temps, je dois le reconnaitre, quelle patience il avais avec moi parfois .... Image

et voilà, j'en étais sûr, on est entrain de pourrir le poste à Jos Image Image
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar JoShuA » 05 Jan 2008, 17:59

laurent-ma a écrit:coucou Jos, sa fait un bail hein,.... Image

Je ne possède pas de Mac, à part un ipod Image , je ne peut donc pas te donner de conseille mais comme je te connais, je doute que tu ne puisse "jouer" autant avec un mac qu'avec un "PC normal" ( je le fait exprès là Image ) voir et surtout même avec Linux.

Ba...comme tu vois je suis toujours le même, j'aide personne, j'aime toujours autant poster pour ne rien dire, mais sa me fais plaisir de passer voir comment vous allez de temps en temps ;-) Image

Donne le bonjour à Patrice, au Lapin, à Sev ( et même Tabasko "il me semble l'avoir vu passer un jour, d'ailleur il est passer sur Mac tien!! )

++

Coucou Laurent,

En effet ca faisait un bail, mais ca fait toujours plaisir de te lire.
N'étant plus joueur dans l'âme ... je ne vois pas pourquoi ne pas passer sous Mac ... d'ailleurs c'est déjà fait ... j'ai un joli macbook pro depuis 1 mois maintenant, ce qui ne m'empêche pas de garder mon PC "fixe" sous Windows (pour le moment).

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 05 Jan 2008, 19:00

laurent-ma a écrit:Donne le bonjour à Patrice, au Lapin, à Sev ( et même Tabasko "il me semble l'avoir vu passer un jour, d'ailleur il est passer sur Mac tien!! )

Bonjour bien donné ici même ;)
Bonne année, et c'est avec plaisir que l'on te revois :)
Pour rester dans le sujet, tiens, je vais me manger une pomme. :D
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 05 Jan 2008, 19:13

Bonne année aux fidèles et éternels revenants ! Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar laurent-ma » 05 Jan 2008, 20:22

Coucou à tous,

Je vous souhaite une excellente année 2008, et vous remercie pour les réponses.

Je déménage fin du mois, ce qui me rapproche de mon boulot, j'aurai enfin le temps de venir plus souvant;

Amitié Image
Image
laurent-ma

Messagepar Kejin » 06 Jan 2008, 09:56

BOnjour à tous!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar eexit » 07 Jan 2008, 18:42

Bonjour,

Bonne année à vous tous et je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur ;)

Quant au MacBook Pro ou plus généralement à la pomme, j'y suis passé il y a un peu plus d'un mois et je dois dire que c'est pas mal. Je ne dirais pas que c'est le pied non plus car un OS reste un OS et ça fonctionne comme un OS. Etant utilisateur de XP depuis plusieurs années, j'avoue que les premières semaines sont assez perturbantes quant au changement d'habitudes. MacOS est plus simple que les OS Microsoft. Il n'y a pas à chercher, il y a moins de "Appliquer", "Ok" ou de confirmations plus souvent gênante qu'utiles.

Je pense que tous les OS sont bons, j'ai choisi Leopard car je n'ai pas voulu passé à Vista et je ne suis pas encore assez prêts pour passer sous 'Tux. Je cherche avant tout un sytème qui fonctionne de manière stable (et Léopard n'est à mon gout pas encore aussi stable que mon XP ('trafiké)) mais comme tout OS, ça va de mieux en mieux en fil des mise à jours :)

Globalement, je ne suis pas mécontent de mon changement, l'avantage est la virtualisation ou l'installation d'autres OS... ça c'est vraiment bon.

Le choix d'un model Pro ou pas varient en fonction de vos besoins en ressources mais aussi en confort.

Bonne soirée.
eexit

Messagepar JoShuA » 07 Jan 2008, 19:39

eexit a écrit:Globalement, je ne suis pas mécontent de mon changement, l'avantage est la virtualisation ou l'installation d'autres OS... ça c'est vraiment bon.

On retrouve la virtualisation sur tout les environnements ... Image
JoShuA
Modérateur

Retour vers Bavardages