Conseil achat pieces pc portable

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jojo01 » 06 Oct 2006, 21:24

Bonjour a tous !

J'ai eu l'opportunité d'acheté un pc portable toshiba satellie a10 s811 . Je souhaiterai changer mon disque dur de 30 go a 4200 tr/min d'origine par un 40 go a 5200 tr/min .
Mais je ne sais pas quoi prendre . Sur le site de toshiba europe les caractéristique de mon pc sont : Enchanced IDE ( ata-5 ) . J'ai trouvé un dd toshiba vers 50 € mais les sites de ventes en ligne parle simplement de l' UDMA 100 . Est ce la meme chose ? Image

Et puis je voulais savoir qui avait une souris sans fil avec recepteur USB,et qui en satisfait ? Parce que je me perds un peu dans les modeles ... Logiteck ?microsoft ? etc ...

Quel est la difference entre un hub usb alimenté sur secteur et un hub simplement alimenté par la prise usb du pc ?

Merci
Dernière édition par jojo01 le 07 Oct 2006, 09:17, édité 1 fois au total.
- MSI MS 6382 - Athlon XP 1800 + - Ge force 4 Fx 5200@
128 DDR - DD 40 Go Samsung - 1 Go DDR - XP Pro + SP1
( = Pavillon HP 720 fr)
...............................................................................................................................
-> Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas ! [ Hugo Pratt ]
-> Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps ! [ Octave Mirbeau ]
jojo01

Messagepar LeLapinFou » 07 Oct 2006, 11:52

Bonjour,

UDMA 100 c'est de l'IDE.
Quand a la différence entre un hub alimenté ou non, c'est la puissance de sortie sur les ports USB. Il est donc préférable de prendre un hub alimenté dans la mesure du possible.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jojo01 » 10 Oct 2006, 18:32

Bon, ok. Je vais pouvoir acheter .

merci
- MSI MS 6382 - Athlon XP 1800 + - Ge force 4 Fx 5200@
128 DDR - DD 40 Go Samsung - 1 Go DDR - XP Pro + SP1
( = Pavillon HP 720 fr)
...............................................................................................................................
-> Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas ! [ Hugo Pratt ]
-> Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps ! [ Octave Mirbeau ]
jojo01

Retour vers Bavardages