monter un PC silencieux

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Pedrolane » 01 Mai 2006, 21:51

Bonsoir à tous

Je vous explique mon problème : j'ai actuellement une configuration que je trouve un poil bruyante, aussi, j'envisage de changer de boitier, au profit d'un Antec P180.

Le gros problème du bestiau, c'est que l'alim se trouvant en bas, il est nécessaire que ses cables soient longs (ou alors que je trouve les rallonges nécessaires). Je cherche bien évidement une alim de qualité et surtout, silencieuse.

Jai actuellement une Seasonic S12-500W dans le collimateur, mais comme le test parle de cables courts... voilà voilà :/

Dernier détail, je préfère me tourner vers des solutions toutes faites, et éventuellement bricoler pour ajuster, mais en dernier recours.

Merci d'avance pour vos suggestions :)
Pedrolane

Messagepar LeLapinFou » 02 Mai 2006, 12:22

Bonjour,

J'ai actuellement une enermax CoolergiantVHB 480W et elle n'est pas du tout bruilante, et au niveau des câbles il sont assez long, et nombreux pour brancher ce que tu veux et ou tu veux dans une grande tour... par contre, si c'est une histoire de cout, elle n'est pas donné... il doit en exister d'autre, et aussi d'autres marques bien entendu...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Pedrolane » 08 Mai 2006, 18:50

J'ai commandé les pièces, on va voir dans combien de temps je les reçoit, et surtout, si tout va dans les bons trous :)

Merci pour ton avis LLF, mais je me méfie des alims avec un ventilo de 8cm Image

Bientôt une tour Enermax à vendre :)
Pedrolane

Messagepar LeLapinFou » 08 Mai 2006, 20:31

Pedrolane a écrit:Merci pour ton avis LLF, mais je me méfie des alims avec un ventilo de 8cm Image

Enfin, le petit, il est a l'intérieur, pas a l'extérieur, et elle fonctionne très bien. Concernant le ventilo, c'est une technologie pas du tout identique au ventillo classique, cela fonctionne du tonnerre. mais ce n'était que mon avis ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Pedrolane » 08 Mai 2006, 21:08

J'avais bien saisi qu'il s'agissait d'un ventilo arrière plus une turbine d'aspiration au dessus du proc :D

Vivement ce we, que je me monte tout ça :)
Pedrolane

Messagepar eexit » 10 Mai 2006, 21:51

Bonjour,

Pourquoi pas celle-ci ?

Elle fonctionne vraiment bien.
eexit

Messagepar Pedrolane » 10 Mai 2006, 21:57

Parcequ'avec 500W, je ais déjà être hyper large, et que je cherche le must en terme de silence. En plus la Seasonic affiche de très bons rendements, donc moins de chaleur inutile à dissiper Image . Pour finir, elle coute à peine plus cher Image

Mon colis est dans le camion postal cette nuit :D
Dernière édition par Pedrolane le 10 Mai 2006, 21:59, édité 1 fois au total.
Pedrolane

Messagepar eexit » 11 Mai 2006, 16:04

Le seul petit hic que je rencontre avec l'HIPER, c'est que le petit ventillo tourne encore 5 min après l'extinction du PC, heureusement assez discret :)

Sinon, je me sens en sécurité avec et dans le boitier : quel place j'ai !
Image
eexit

Messagepar Pedrolane » 13 Mai 2006, 12:49

Rhaaaaaa !!!!!!!!

J'ai reçu mon colis !

Les empaffés de première, j'vous jure !

Pas foutu de faire une livraison unique, mon colis ne contenait que l'alim, pas de boitier !!!!

Non mais des fois, j'vous jure !
Pedrolane

Messagepar Pedrolane » 23 Mai 2006, 21:56

Ayé, c'est tout monté !

Je n'entends plus un disque dur ronronner, je n'entends plus que du vent, rien que du vent, mais alors par contre, du vent !

Pour l'alim, c'est bien ce que je craignais, le cable ATX était trop court, mais une ralonge et hop, on ne parlait plus de problème à ce sujet. Seul reproche à la conception du boitier : le ventillo du compartiment bas est 1 cm trop près des disques durs, ce qui rend la mise en place un poil délicate, surtout pour raccorder le ventillo en question.

Bref, je suis content, et me voilà avec une tour Enermax avec alim de 380W en trop :)
Pedrolane

Retour vers Bavardages