La copie privée est en danger!

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar pieroxy » 12 Déc 2005, 10:33

Le projet de loi DADVSI va être voté fin décembre en Frace. La France est un des derniers pays à devoir le ratifier afin de valider le projet de loi européen. Pour plus d'infos sur la mesure, vous pouvez venir voir mon blog, pour plus d'infos sur comment lutter, vous pouvez venir voir http://eucd.info.

Ne restez pas insensibles, le sujet est grave. Renseignez-vous et agissez!
pieroxy
 

Messagepar eexit » 12 Déc 2005, 18:33

Tout d'abord, Bonjour et ensuite, ce serait pas mal de donner quelques détails sur la loi car je ne sais absolument pas de quoi tu parles !

Merci et aurevoir !
eexit
 
Messages: 899
Inscrit le: 17 Aoû 2004, 16:04
Localisation: Lille, France

Messagepar 13.nini » 13 Déc 2005, 15:27

Un petit extrait de son blog pour résumer :

Les 'majors' (les plus grandes compagnies d'enregistrements: SONY music, Time-Warner, etc...) sont en situation de monopole en ce qui concerne la production musicale, au moins aux Etats-Unis et en Europe, avec plus de 80% de part de marché. Elles ont un pouvoir énorme, et s'entendent sur les prix depuis des années, voire des décennies. Elles abusent aussi de ce monopole pour tenir les réseaux de distribution en laisse (fnac, radios, etc...)

Mais il y a un critère qu'elles ne maitrisent pas dans la chaine de distribution musicale: La consommation.

En effet, une fois que vous avez acheté votre CD à la fnac, vous avez payé la gabelle et plus rien ne vous retient d'en faire ce que bon vous semble (dans les limites de la loi): Le copier pour la voiture, en faire un backup pour une perte/casse éventuelle, le transformer en MP3 pour l'écouter sur votre balladeur, le copier sur une cassette pour l'écouter à votre maison de vacance pas encore équipée de lecteur CD, etc...

Evidemment, les pirates peuvent aussi le transformer en MP3 pour le partager sur Internet, et c'est mal, tout le monde s'accorde là-dessus.

C'est toutes ces opérations que les majors veulent tenir en laisse. Car le CD du futur sera protégé contre la copie (crypté). Pour le lire, vous devrez le placer dans un appareil qui a payé pour le droit de décrypter le CD. Cet appareil ne vous permettra pas - bien entendu - d'en faire aucune copie. L'idée étant que vous devrez racheter votre album préféré autant de fois que vous en voudrez d'exemplaire.

Résultat: Il ne vous sera plus possible de faire aucune de ces opérations sauf si un appareil existe (payant) pour le faire. Cet appareil aura eu les autorisations des majors pour le faire. En d'autre terme, c'est les majors qui décideront ce que vous pouvez faire de votre CD, et plus le législateur.

Notez que j'utilise le futur pour les CD car ils ne sont pas cryptés (pour la majorité) à l'heure actuelle. Pour les DVD, c'est le présent qu'il faudrait utiliser.
Avatar de l’utilisateur
13.nini
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Déc 2003, 15:42

Messagepar eexit » 13 Déc 2005, 18:08

C'est vraiment n'importe quoi ! Autant ne plus faire de musique comme ça, il n'y aura plus de problème !
Mais j'hallucine !! De toute façon, ça ne fonctionnera jamais car les artistes eux-même ne voudront pas le faire... Vous imaginez acheter 3 fois le même exemplaire ? Je pense qu'il y a des limites quand même et de toute manière, il y en a toujours qui arriveront à détourner ce système..

N'importe quelle loi se fait toujours détourner d'une manière ou d'un autre..

Je me dis aussi que la chanson n'est pas vraiment un métier, mais un don... Après chacun ses définitions du mot "métier".

Merci.
eexit
 
Messages: 899
Inscrit le: 17 Aoû 2004, 16:04
Localisation: Lille, France


Retour vers Bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux