Conseil Achat ordinateur portable

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar LBDD » 07 Aoû 2005, 12:27

Je viens de trouver tout les pilotes et logiciels fournis par Acer sur leur support en ligne.
Je crois donc que je vais faire une réinstallation propre, à ma façon, en organisant les partitions comme je le veux.

Seul hic, fichu cd de windows non fourni Image
LBDD

Messagepar apriol68 » 16 Aoû 2005, 20:45

Niveau PC Portable :

Eviter :
- Les marques discount (Gericom, Medion) qui propose des config de fous à bas prix
- Les processeur non mobile (Pentium 4, Athlon XP)
- Vérifié imédiatement la qualité des plastiques et de la coques (en pressant dessus par exemple)

A préféré niveau dans l'ordre de qualité
- Apple
- Dell
- Les autres grandes marque (HP, Fujistu siemens)

(C'est mon avis perso Image )
apriol68

Messagepar LBDD » 16 Aoû 2005, 21:40

Les Acer sont vraiment excellents. En plus du mien j'ai plusieurs amis dans mon entourage qui en ont et tous sont satisfaits : rapport qualité prix très bon, matériel d'apparence robuste (coque, lecteur cd ..) ...
Seul hic : le cd de windows non fourni et les partitions FAT32 Image
Mais un système de restauration très bien avec très peu de "bordel" : juste les utilitaires constructeur (gestion d'énergie, réseau etc ...), un logiciels multimédia (musique, dvd, gravure) et Works. Donc un système sain et stable.

Idem chez delle mais plastique de très mauvaise qualité (j'ai juste vu celui d'un amis acheté très récemment).
LBDD

Messagepar JoShuA » 02 Sep 2005, 13:48

Je viens d'acquerir le même portable et j'ai quelques remarques supplémentaires (après 2 jours d'utilisation personnelle et professionnelle)

Image Toute la connectique sur le coté droit (c'est génant pour la souris)
Image La ventilation sur le coté droit (ca me chauffe la main)
Image Le clavier me semble un peu "cheap" à voir avec l'usage

Image Autonomie
Image 1 Go DDR2 de RAM
Image X700 128 Mo
Image Pas trop de programmes supplémentaires et tout à fait supprimable via "Ajout/Suppression ...3
Image Tous les drivers disponibles sur le serveur FTP d'acer
JoShuA
Modérateur

Messagepar LBDD » 02 Sep 2005, 20:21

"Copain !" Image

Image

Sinon c'est vrai que c'est dommage pour la connectique mais en même où auraient-ils pû la mettre ? Derrière il y a la batterie et l'ordi est pas très épais (un autre bon point !). Par contre j'ai pas testé la connection wifi mais ça ne saurait tarder. Et norme centrino oblige il ne devrait pas y'avoir trop de problèmes.

Le clavier me parait correcte. Serait-tu un de ces "cogneurs de touches" Joshua ? Image Attention la ligue de protection des droits de l'ordinateur veille ! :D
LBDD

Messagepar JoShuA » 02 Sep 2005, 20:38

Je testerais le Wifi demain ...

Quant au clavier, non je tappe doucement mais fermement Image et surtout beaucooup ....

J'aurais préféré le graveur de DVD à droite et la connectique à gauche (désolé pour les gauchers)
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 03 Sep 2005, 13:17

Bon j'ai testé le Wifi (uniquement en B) ca fonctionne bien, seul petit bémol il faut utiliser l'outil d'ACER le eNetwork machin ... sans lui Windows ne voit aucun AP ... le formatage est proche Image

Par contre un nouveau Image l'écran brillant (voir mirroir)
JoShuA
Modérateur

Messagepar LBDD » 03 Sep 2005, 23:56

JoShuA a écrit:Par contre un nouveau Image l'écran brillant (voir mirroir)

:/ ça doit venir de toi... moi je le trouve parfait. Aucun reflet quelque soit la luminosité.
LBDD

Précédent

Retour vers Bavardages