Logique de développement

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar eexit » 05 Avr 2007, 18:43

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en entreprise et je dois réaliser une dizaine de sites web.
Je suis avec un pote et on est en train de se taper dessus sur la logique de développement PHP.

Je voudrais avoir votre avis.
Je prends un exemple : lorsque vous avez un formulaire de contact avec une gestion d'erreurs gérées par le PHP.
Est-ce qu'il vaut mieux faire le formulaire qu'une seule fois et le bourrer de conditions PHP pour afficher les erreurs et tout le basard ou vaut-il pas mieux faire deux formulaires avec l'un par défaut et l'autre qui contient les erreurs etc..

Qu'est-ce qui est mieux ?

Est-ce que c'est mieux d'avoir plusieurs fomulaires clair et facile à modifier mais plusieurs fois ou un seul où c'est bor**l dedans et ajouter des conditions PHP à tout va ?

Merci pour votre lecture.
eexit

Messagepar LeLapinFou » 05 Avr 2007, 20:26

Salut,

Moi, je ne dirais qu'une chose : Si tu développe un truc en stage, c'est qu'un jour tu ne seras plus dans cette entreprise.
Donc, qui va maintenir la bête ?
La réponse a ta question coule donc de source.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 07 Avr 2007, 14:58

Salut LLF !

Ta réponse ne m'aide pas, je voudrais juste un avis.

Merci :)
eexit

Messagepar LeLapinFou » 07 Avr 2007, 18:21

Je ne vois pas en quoi je ne t'aide pas ? ou alors j'ai une logique d'informaticien et de développeur que tu n'as pas.
Quand je développe un logiciel, je pense aussi a ceux qui, un jour, passeront derrrière moi, et je fait tout pour que cela ne soit pas "le bordel" comme tu dis.
De plus, afin aussi de ne pas être le "souc" dans un programme, cela s'appelle de la méthodologie, mais bon, est-ce que cela s'apprend encore de nos jours....... ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar sousousou » 07 Avr 2007, 21:04

bonjour
moi je pense qu'il fo etre méthodique ds ta programmation et faire un modele pr le suivre ds d'autres developpements prochains
tu peux m'envoyer qq projets j pourai t'aider
sousousou

Messagepar LeLapinFou » 07 Avr 2007, 21:30

sousousou a écrit:tu peux m'envoyer qq projets j pourai t'aider

Il est vrai que si tu développe comme tu écris... Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 09 Avr 2007, 22:35

Trés bien. Je comprends. Je ne pense et je n'espère pas avoir une mauvaise méthodolie de développement mais il est vrai que si on est avec quelqu'un qui a l'habitude de développer d'une autre manière, les avis sont différents et chacun a ses arguments... Depuis j'essayes un peu des deux manières, je n'ai pas spécialement de préférence sauf qu'il y en a une où il faut plus réfléchir que l'autre^^

sousousou a écrit:bonjour
moi je pense qu'il fo etre méthodique ds ta programmation et faire un modele pr le suivre ds d'autres developpements prochains
tu peux m'envoyer qq projets j pourai t'aider

Merci pour tes conseils. Par contre, il est hors de question que je t'envoie quoique soit.
J'espère que tu comprendras :)
eexit

Messagepar LeLapinFou » 09 Avr 2007, 23:05

De toute façon, je ne peux que te conseiller de mettre du commentaire dans ton programme, au cas ou.... ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 12 Avr 2007, 19:37

En effet, ça je l'ai fait seulement pour les pages de fonctions et les pages "root" ;)
Dernière édition par eexit le 12 Avr 2007, 19:37, édité 1 fois au total.
eexit

Messagepar Sevrossi » 13 Avr 2007, 12:39

Moi j'aime pô les développeurs... Image Image

comme disait l'autre... "Un code non commenté est un code à jeter"
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 13 Avr 2007, 12:44

Sevrossi a écrit:comme disait l'autre... "Un code non commenté est un code à jeter"

J'ai déjà entendu ca quelques part ... Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 25 Avr 2007, 04:24

En tout cas, merci pour tout ;)
eexit

Retour vers Le développement de sites Web