formulaire avec

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar t671 » 22 Oct 2005, 09:15

Bonjour,

J'ai un formulaire en html. Une balise <form> permet d'utiliser des bbcodes (gras, souligné, ....) et d'afficher une prévisualisation du message. Une autre balise <form> transmet le texte saisie à un prg php qui l'inscrit ds ma bd.
Le pb, est que si je laisse les deux balises actives, le bbcode ne fonctionne plus, et l'inscription du texte ds ma bd est vierge (enregistrement blanc !).
Si je désactive le bbcode, l'enregistrement ds ma bd est ok.
Si je désactive l'enregistrement bd, le bbcode est ok.
Image

Comment pouvoir utiliser les 2 balises <form> en même temps ??????

Voici le html du formulaire :

<html>

<head>
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Entrez un texte</title>
<script language="javascript" type="text/javascript" src="checkbb.js">
</script>

</head>
<body>
<center>
<form name="formu">
<input type="button" value="b" style="width:50px;font-weight:bold" onclick="storeCaret('b')">
<input type="button" value="i" style="width:50px;font-style:italic" onclick="storeCaret('i')">
<input type="button" value="u" style="width:50px;text-decoration:underline" onclick="storeCaret('u')">
<input type="button" value="quote"style="width:50px" onclick="storeCaret('quote')">
<input type="button" value="code"style="width:50px" onclick="storeCaret('code')">
<input type="button" value="url"style="width:50px" onclick="storeCaret('url')">
<input type="button" value="img"style="width:50px" onclick="storeCaret('img')"><br>
<input type="button" value="Prévisualiser" onClick="visualisation()"></form><span id="previsualisation"></span>

<form method="POST" action="add.php" value="envoyer" name="soumettre">
<textarea name="texte" rows="20" cols="58" wrap="virtual" onmouseover="this.focus();"></textarea><br>
<input type="submit" value="envoyer" name="soumettre"></form>

</center>
</body>
</html>

Merci pour votre aide ............
t671

Retour vers Le développement de sites Web