Aide en PHp, faire un thème

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...

Messagepar koorsurpat » 16 Juin 2005, 15:47

Bonjour,

Je viens de créer un site web mais j'ai un petit problème:
J'ai crée le thème du site et j'ai un grand nombre de page et le problème est, dès que je modifie un petit peu le design, je dois le modifier sur toutes les pages et ça c'est pas top.
Je sais qu'en PHP, on peut faire des sortes de thèmes, c'est à dire que la page à un design précis qui se mettra sur chaque page à chaque fois qu'on le modifie et j'aimerais savoir comment faire ça.
Je ne sais pas trop quoi chercher dans les moteurs de recherches c'est pour ça que je fais appel à vous.

Merci d'avance.
:)
Image
koorsurpat

Messagepar LeLapinFou » 16 Juin 2005, 16:23

Salut,

Je ne sais pas comment tu as fis ça, mais sur mon site quand il était en version html, j'avais un style qui se composait des coins, des bordure sur 1 pixel, et c'est tout, le reste était généré par le html.
Lors d'une modif, je ne changeais que les images, et toutes les pages avait pris en compte le style.
mais ce n'est peut être pas de cela dont tu veux parler.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar koorsurpat » 16 Juin 2005, 18:19

Je comprends pas trop comment tu faisais ton site mais bon, en fait moi ce que je veux c'est ne pas vaoir à changer le design page par page.

Je veux que, lorsque je change le design d'une page, toutes les pages du site soient aient aussi leur design qui change.
Image
koorsurpat

Messagepar JoShuA » 16 Juin 2005, 18:58

bonjour,

Regarde du coté de la fonction include() du php
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 16 Juin 2005, 19:13

On peut aussi parler CSS ... Fonction Template de Dreamweaver ... CMS ... etc ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar koorsurpat » 17 Juin 2005, 17:10

Merci FX!!! Image

J'ai crée une page modèle en *.dwt (dreamweaver template) et ça a l'air de marcher! J'ai une page avec un design précis et à chaque fois que je crée une nouvelle page, je la relie avec le fichier .dwt et ça marche.

Merci beaucoup!
:)
Image
koorsurpat

Messagepar FxPatrice » 17 Juin 2005, 19:31

koorsurpat a écrit:J'ai une page avec un design précis et à chaque fois que je crée une nouvelle page, je la relie avec le fichier .dwt et ça marche.

Ce n'est pas là la fonction la plus intérressante ...

Le plus intérressant c'est que lorsqu'ensuite tu modifies le template .dwt : toutes les pages sont mises à jour
C'est d'ailleurs cela que tu demandais dans ton messages non ?

Il faut pour cela bien sûr jouer avec les régions modifiables et non modifiables dans le template.
- Régions modifiables : contenu des pages ...
- Régions non modifiables : Headers, Footers, menus ... bref l'habillage.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar koorsurpat » 18 Juin 2005, 08:45

Le plus intérressant c'est que lorsqu'ensuite tu modifies le template .dwt : toutes les pages sont mises à jour
C'est d'ailleurs cela que tu demandais dans ton messages non ?

Bah en fait c'est ce que je voulais dire dans mon ancien message mais je m'éatais mal expliqué.
Je crée des régions modifiables et ça marcher.

merci :)
Image
koorsurpat

Messagepar surfeur_brice » 30 Juin 2005, 08:17

Il existe une solution qui fait appel à un modèle en HTML et qui te permettra de changer le contenu d'une page sans changer de design... Ainsi, tu modifies le design sur toutes les pages en mm temps sans perte de temps...

Consulte sous Google des articles traitants de pseudo-templates PHP, templates PHP et moteurs PHP.

Reviens vers moi pour plus de questions...

A+
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Retour vers Le développement de sites Web