Odinateur "figé"

Le Forum Windows 10

Odinateur "figé"

Messagepar Xian » 12 Oct 2017, 16:27

HP Pavilion 15-p168ca Windows 10

Bonjour à tous,

Après avoir démarré une session normalement, mon ordinateur se "fige". Aucun accès à la souris, au pavé tactile,gestionnaire des tâches inacessible,bref seule possibilité de reprendre la main: éteindre l'ordinateur de façon "sauvage".

Ce que j'ai déjà entrepris: 1° Réinitialiser en conservant mes fichiers
2° Réinitialiser à "l'état usine" (résultat: retour sous Windows 8.1)
3° Réinstaller Windows 10

Ces différentes manips n'ont rien solutionné, le problème reste entier. Quelqu'un a-t'il une idée.?

Merci d'avance.
Xian

Re: Odinateur "figé"

Messagepar bill27610 » 13 Oct 2017, 08:43

Bonjour
Le PC est il est il encore en garantie? si oui retour en SAV.
bill27610

Messagepar Xian » 13 Oct 2017, 14:00

Non malheureusement la garantie est échue depuis longtemps. Merci quand même pour la suggestion.
Xian

Messagepar bill27610 » 14 Oct 2017, 08:11

Quel age a t'il?
Le problème est il toujours présent quand tu te remet sous windows 8.1?
Le ventilateur de refroidissement tourne t'il bien? L'as tu déjà dépoussiéré?
bill27610

Messagepar Xian » 15 Oct 2017, 19:50

Avec Windows Update Mini Tool, j'ai téléchargé et installé avec succès plusieurs mises à jour Windows ainsi que des mises à jour de drivers. Apparemment cette action semble avoir résolu mon problème. Depuis plus de 24 heures mon pc fonctionne parfaitement.....pourvu que ça dure.!!

Encore merci à bill27610 d'avoir tenté de me suggérer des pistes.
Xian

Messagepar DeanW79 » 16 Oct 2017, 08:53

Bonjour,
j'ai "exactement" le même souci mais avec un autre modèle de pc !
En effet , j'ai , vers la fin du mois de Mars de cette année , acheté un pc portable de marque Asus.
Il s'agit du modèle :
X756UQ
Depuis pas mal de temps , j'ai constaté qu'à certains moments , au bout de quelques instants d'activité ou même d'heures , l'image de l'écran se figeait brusquement (même le curseur de la souris) & il ne me restait comme interaction possible seulement le clavier.
Lorsque c'était le cas, je n'avais trouvé sur le moment que d'appuyer à maintes reprises consécutivement sur les touches : Windows , échapp & suppr.
Cela fonctionnait il est vrai.
Par contre, je n'ai jamais su si c'était grâce à ces manipulations ou bien cela se débloquait seul ?
Hélas , le problème s'est accentué & à ceci c'est ajouté que ces manipulations ne fonctionnent presque plus m'obligeant à éteindre de force le pc & de le rallumer ?
Bien entendu j'ai essayé plusieurs fois de faire des restaurations, partielles ou complètes mais rien n'y a fait.
J'ai, bien évidemment, contacté Asus qui, comme je suppose vous vous en doutez, ne m' ont proposé comme solution qu'un retour à leur atelier !
Je préfèrerais éviter, si possible, car j'ai un besoin vital du pc.
Je suis handicapé depuis bientôt 13 ans suite à de multiples phobies qui m'obligent à rester cloîtré dans ma chambre.
Je passe le plus clair de mon temps sur internet, jonglant, entre le pc, la tablette & le mobile.
Je consacre ce temps, majoritairement, à regarder des séries tv (ou web series), des animés japonais (parfois américains oblige cause Chronologie de l'Arrowverse) & quelques films, de temps en temps.
Je n'ai rien d'autre dans la vie.
Célibataire endurci depuis bientôt 21 ans & plus aucun ami (cause phobies) même virtuel.
Vous comprenez, j'imagine, si je devais me passer du pc pendant minimum 3 semaines comme cela serait compliqué pour moi.
Alors, si quelqu'un a ou a eu ce même problème & aurait la gentillesse de m'aider à y remédier, cela serait vraiment top de sa part & je lui rendrais la pareille si c'est dans mes cordes.
Voilà, je compte sur vous !
@+
DeanW79

Retour vers Windows 10