Installer le SP4 pour W2000 PRO

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pommex » 13 Aoû 2008, 07:25

Bonjour à toutes et à tous,
Je reprends une question déjà posée par "RODE" le 14/08/06 mais la réponse un peu courte ne résoud pas mon pb.
Je veux installer le SP4 pour mon OS/W2000 Pro sur un PC ancien sans connexion au web.
J'ai donc téléchargé ce SP via mon PC connecté mais j'échoue dans l'installation sur l'autre PC.
Primo: sur le site Microsoft je ne trouve pas de SP spécifique à W2000.Pro, ils sont tous pour W2000.
Est-ce bien la même chose ? Car lors d'une tentative, j'ai eu un message d'erreur disant que mon OS (W2000 Pro) n'accepte pas la version du SP que je tentais d'installer.
Merci de votre aide.
PS: si par hasard "RODE" lit ce message, qu'il veuille bien me dire comment il s'est tiré d'affaire.
pommex

Messagepar Kejin » 13 Aoû 2008, 08:41

Bonjour,

Non, il n'y a pas de différence, il n'y a qu'une seule version de Windows 2000.
Tu as bien téléchargé le service pack 4 Network Install disponible ici ?

Normalement, ce service pack peut s'installer quelque soit le niveau de SP de ta version.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar pommex » 15 Aoû 2008, 11:34

Bonjour Kejin et merci de ta réponse à mon pb d'install. du SP4 pour W2000 Pro.

OK bien lu, SP4 pour W2000 et 2000 Pro c'est la même chose.
Retour donc au pb initiale:
lors de la tentative d'installation du SP4 (précédemment téléchargé et enregistré sur CD ROM) sur mon W2000 Pro - HORS CONNEXION A INTERNET - l'Assistant Installation affiche le message suivant:
Erreur du prog. d'install. pendant la tentative de téléchargement des fichiers SP4 à partir d'internet = le nom du serveur n'a pas pu être résolu.
Or au début de l'opération je suis bien passé par l'étape proposée dans le panneau de config :
- "Ajouter nouveau programme" et cliqué sur le bouton "Ajouter programme à partir d'un CD ROM"

Voilà où j'en suis et ne vois pas ce que je peux envisager pour avancer.
Merci de ton aide
pommex

Messagepar Kejin » 15 Aoû 2008, 13:04

Es-tu certain d'avoir téléchargé le bon fichier (il "pèse" environ 130Mo) ?
Ensuite, pour l'installation, il suffit de faire un double-clic sur l'exécutable, pas besoin de passer par ajout/suppression de programmes.
Kejin
Modérateur

Messagepar pommex » 18 Aoû 2008, 16:40

OK Kejin et merci de tes conseils.
SP4 pour W2000 ça marche! et bien installé hors connexion au net.
J'avais plusieurs pb simultanément dont un mauvais téléchargement de sp4 que tu m'as fait corriger.
Encore merci et à la prochaine
pommex

Messagepar Kejin » 18 Aoû 2008, 17:29

à ton service. @+! Image
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 2000