Impossibilité d'utiliser la lettre "D "pour mon disque interne Data

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossibilité d'utiliser la lettre "D "pour mon disque interne Data

Messagepar Yves-Henri » 06 Nov 2017, 18:43

Bonjour
Tout d'abord, je dois vous décrire le problème auquel j'ai été confronté avant de vouloir réaffecter la lettre D à mon disque Data.
Il faut vous expliquer qu'en 2015 j'ai assemblé un Hackintoch .
Carte mère asus Z97 pro, CPU Intel I7, 16 Go de ram, 2 ssd (un pour Windows (C) et un second pour Mac os et le démarrage du PC qui permet le choix du système ) et enfin un disque dur (D) de 2To pour mes Data perso. Il faut préciser que je fais beaucoup de vidéo et que j'utilise beaucoup de disques externes.
Tout ce petit monde fonctionnait en harmonie jusqu'a ces dernier mois.
Il y a un mois, j'ai eu la frayeur de ma vie car un grand nombre de mes disques externes n'étaient plus reconnus quand je les connectais.
Avant j'avais constaté que les deux dernières mises à jour de Windows 10 n'arrivaient pas à s'installer car elles réclamaient un redémarrage automatique ce qui n'est pas possible avec ce type de configuration.
Confronté au pb des disques externes, je vérifie qu'ils sont lisibles et fonctionnent sur un autre Pc Win10. Le gestionnaire de disque win10 du Hackintoch identifiait bien la présence des disques externes. Certain était sans lettre, mais celle-ci apparaissait sur un autre PC, pour d'autres, le gestionnaire de disque réclamait un formatage bien qu'ils étaient lisibles sur un autre PC.
Confronté à cette difficulté et sans réponse satisfaisante sur le Net, je décide de faire les 2 mises à jour Win 10 en espérant que ces dernières rétabliront la detection des disques externes. Pour ce faire j'ai démarré directement le Hackintoch sur le disque Win 10 en déconnectant le second SSD (Mac). Les mises à jour s'installent correctement mais le Pb des disques externes reste sans solution. j'utilise un certain temps le hackintoch sous Win 10 avec plusieurs redémarrages sans Pb. Viens donc le temps de remettre en fonction le second ssd afin de bénéficier de la possibilité de booter sur Mac. Et là, catastrophe, écran bleu , message d'erreur triple 000.....
Apres recherches et consultations je déconnecte tous les stockages et je tente de redémarrer qu'avec le ssd Win 10. Ca fonctionne. La connexion du SSD Mac met le PC en carafe. Je poursuis sans le SSD mac en connectant mon disque data (D) qui n'est pas reconnu et le gestionnaire demande à le formater. Vérification faite sur un autre PC le disque data (D) est lisible et les données sont présentes.
Je poursuis en connectant chaque disque autre que le (D) qu'il soit interne ou externe et quand ils ne sont pas identifiés j'attribue avec le gestionnaire une nouvelle lettre au disque, ce qui me permets un retour a la "normale" pour tous les disques sauf que, pour le disque data (D), le gestionnaire de disque ne me permet pas de lui attribuer la lettre (D). Je viens de tenter de replacer mon disque Data par un disque vide sans partition que j'ai ensuite sur le Hackintoch partitionné et formaté. Pas plus de succes, impossible d'utiliser le (D)
J'en viens donc à ma question qui est : "comment forcer Win 10 à accepter la lettre (D) pour mon disque data ce qui est indispensable car beaucoup de liens ont été créé avec des applications et des disques externes. Pour le moment il lui est affecté la lettre (B) mais je ne l'utilise pas.
Apres plusieurs tentatives je n'ai pas réussi et je fais appel à vos connaissances en informatique que je n'ai pas.
Merci d'avance pour votre aide
Yves-Henri

Re: Impossibilité d'utiliser la lettre "D "pour mon disque interne Data

Messagepar Yves-Henri » 07 Nov 2017, 18:14

Le Pb est resolu?. Quand j'ai remonté disque apres disque j'avais omis de deconnecter le graveur de DVD qui avait pris la lettre D. C'est une illustration du ravage de l'âge.
Yves-Henri

Re: Impossibilité d'utiliser la lettre "D "pour mon disque interne Data

Messagepar Kejin » 08 Nov 2017, 13:57

Bonjour

Merci pour ce retour d'info, ça pourra certainement être utile à d'autres.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 10