Installation windows 10 depuis Linux Mint Mate

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Installation windows 10 depuis Linux Mint Mate

Messagepar Ergo » 21 Sep 2017, 13:57

Bonjour,

Je souhaiterais, comme le titre l'indique, installer windows 10 mais je ne me sens pas les capacités de réussir cette opération sans avis de personnes ayant des connaissances sur le sujet. Je suis dans l'incapacité d'obtenir certains logiciels auprès de linux qu'il m'ai nécessaire d'avoir pour les études et les équivalents n'existe pas ou pour certains pas assez similaires. Je voudrais savoir si vous pourriez m'éclairer un peu sur une procédure. Celle consistant à supprimer les partitions linux existantes pour une installation complète de windows. Je ne suis pas très avancé en informatique et parfois de petites choses qui sont une habitude pour moi depuis des années deviennent une recherche de plusieurs heures pour comprendre comment les choses fonctionnent et comment les régler. Malheureusement, ces jours je n'ai pas le temps de faire ces recherches et je souhaiterais passer sur windows complètement. Je ne sais pas si cette requête peut être posée sur ce forum mais j'espère obtenir de l'aide de votre part. Je n'ai pas trouvé de tutoriel complet, notamment avec l'étape de la partition des disques.

J'ai effectué des recherches et je sais qu'il y a plusieurs étapes dans une installation windows.

- L'installation de l'ios que l'on peut mettre soit sur un CD ou soit sur une clé us bootable. (j'ai réalisé la deuxième option)
- Supprimer les partitions Linux (avec le logiciel "disques" peut être présent sur linux mint mate pour moi)
- Une fois windows installé, faire les mises à jours et installer les drivers restants pour ma configuration.

J'ai trouvé deux drivers sur les sites nvidia et intel mais pour le reste je ne sais pas quoi installer.

Je ne sais pas comment réaliser l'étape des partitions sans peur de faire des erreurs et je ne sais pas s'il manque des étapes que je ne connaîtrais pas.

J'espère avoir expliqué clairement la situation sinon, n'hésitez pas à m'interroger.

Je vous remercie sincèrement de votre aide future,

Cordialement
Ergo

Re: Installation windows 10 depuis Linux Mint Mate

Messagepar bill27610 » 22 Sep 2017, 08:00

Bonjour
Suit ce tutoriel, ça peut aidé. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/multiboot_avance
Bonne journée
bill27610

Retour vers Windows 10