disque D plein

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: disque D plein

Messagepar Jouvassine » 23 Aoû 2017, 21:25

Vous êtes sûr que c'est la partition D: ?
car c'est la partition Recovery (Récupération) ça permet de revenir à l'état du jour de l'achat du PC.
À mon avis, réinstaller Windows mais sans garder les application personnelles.
Jouvassine

Messagepar vchar99 » 24 Aoû 2017, 04:55

beberinnocent a écrit:Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper diskmgmt.msc

Tu sélectionne "Modifier la lettre et les chemins d'accès pour .." Et tu supprime la lettre
ca le feras disparaître de l'explorateur mais ça n'a aucune incidence pour toi, c'est normalement une partition caché qui ne sert qu'a une remise aux conditions d'usine et tu peut toujours au besoin remettre un chemin d'accès par la suite.

Alors j'ai effectué l'action ci dessus, cool :good: j'ai effectivement mon lecteur D (HP RECOVERY) qui a disparu et je n'ai plus cette alerte en permanence qui me dit que D: est plein. Jusque là tout va bien et j'ai bien noté la manière de réattribuer cette lettre D: au lecteur si besoin... Par contre je me pose encore une question, est ce que le fait de ne plus avoir de lettre attribuée ne peut pas gêner certaines actions quand de nouvelles MAJ vont être faites automatiquement ou lorsque une nouvelle version de W10 sera installée (vu que c*est une partition de réinstallation) ?
vchar99

Messagepar vchar99 » 24 Aoû 2017, 04:58

Jouvassine a écrit:Vous êtes sûr que c'est la partition D: ?
car c'est la partition Recovery (Récupération) ça permet de revenir à l'état du jour de l'achat du PC.
À mon avis, réinstaller Windows mais sans garder les application personnelles.

Merci c'est ce que je ferai en dernier recours dans tous les cas, mais je teste l'action proposée par beberinnocent pour voir ce que ça dit... :???:
vchar99

Messagepar beberinnocent » 24 Aoû 2017, 06:14

vchar99 a écrit:

Taper diskmgmt.msc

Tu sélectionne "Modifier la lettre et les chemins d'accès pour .." Et tu supprime la lettre
ca le feras disparaître de l'explorateur mais ça n'a aucune incidence pour toi, c'est normalement une partition caché qui ne sert qu'a une remise aux conditions d'usine et tu peut toujours au besoin remettre un chemin d'accès par la suite.

Alors j'ai effectué l'action ci dessus, cool :good: j'ai effectivement mon lecteur D (HP RECOVERY) qui a disparu et je n'ai plus cette alerte en permanence qui me dit que D: est plein. Jusque là tout va bien et j'ai bien noté la manière de réattribuer cette lettre D: au lecteur si besoin... Par contre je me pose encore une question, est ce que le fait de ne plus avoir de lettre attribuée ne peut pas gêner certaines actions quand de nouvelles MAJ vont être faites automatiquement ou lorsque une nouvelle version de W10 sera installée (vu que c*est une partition de réinstallation) ?

Non le système n'a pas besoin des lettres de lecteurs pour travailler
beberinnocent

Messagepar vchar99 » 24 Aoû 2017, 06:38

beberinnocent a écrit:
vchar99 a écrit:

Taper diskmgmt.msc

Non le système n'a pas besoin des lettres de lecteurs pour travailler

Bon effectivement cette méthode permet de masquer le problème sans le résoudre pour autant, mais par rapport à ces messages d'alerte qui ont disparu ça me convient parfaitement... :good: Si pour toi ça ne devrait pas me poser de problème supplémentaire plus tard je reste là dessus donc (mais j'avais juste peur de faire une action interdite vu que l'ordinateur est récent).... Merci beaucoup pour cette solution de dépannage en tout cas :good: :yes:
vchar99

Messagepar Jouvassine » 24 Aoû 2017, 06:57

Est-ce que Invite de commandes (admin) fonctionne maintenant ?
Jouvassine

Messagepar vchar99 » 24 Aoû 2017, 15:05

Jouvassine a écrit:Est-ce que Invite de commandes (admin) fonctionne maintenant ?

Windows PowerShell
Copyright (C) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> dism /online /cleanup-image/ /checkhealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.15063.0

Version de l’image : 10.0.15063.0

Erreur : 87

L’option cleanup-image/ est inconnue.
Pour plus d’informations, consultez l’aide en exécutant DISM.exe /?.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
PS C:\WINDOWS\system32>
vchar99

Messagepar Jouvassine » 24 Aoû 2017, 15:34

Il faut lancer powershell en mode élévation des privilèges:
Aller dans le gestionnaire des tâches  ─►  Fichier  ─►  Exécuter une nouvelle tâche
taper powershell , cocher la case <Créer cette tâche avec des privilèges d'administration et OK
Si ça ne marche pas, réinstaller Windows sans garder les applications, ça peut éventuellement
éliminer certains virus ou malwares.
De toutes façons dism /online /clean-upimage ne sert à rien puisque Windows a été réinstallé.
Quand vous un clic droit sur "Démarrer", il y a bien Invite de commandes et Invite de commandes (admin) ?
Jouvassine

Messagepar vchar99 » 24 Aoû 2017, 17:43

Jouvassine a écrit:Il faut lancer powershell en mode élévation des privilèges:
Aller dans le gestionnaire des tâches  ─►  Fichier  ─►  Exécuter une nouvelle tâche
taper powershell , cocher la case <Créer cette tâche avec des privilèges d'administration et OK
Si ça ne marche pas, réinstaller Windows sans garder les applications, ça peut éventuellement
éliminer certains virus ou malwares.
De toutes façons dism /online /clean-upimage ne sert à rien puisque Windows a été réinstallé.
Quand vous un clic droit sur "Démarrer", il y a bien Invite de commandes et Invite de commandes (admin) ?

oui clic droit sur démarrer j ai bien windows power shell et windows powershell (admin), et sinon donc une fois que j ai créé la tâche avec les privilèges admin je rentre quoi dans la fenêtre bleue (a force je ne sais plus ce qu on fait...) ?
vchar99

Messagepar Jouvassine » 24 Aoû 2017, 18:24

Je vous pose cette questions "Y a t'il Invite de commandes et Invite de commandes (admin) ?
Et vous me répondez "Oui j'ai bien Powershell et Powershell (admin)"
Comment voulez que l'on s'entende dans ces conditions.
Jouvassine

Messagepar vchar99 » 24 Aoû 2017, 18:49

Jouvassine a écrit:Je vous pose cette questions "Y a t'il Invite de commandes et Invite de commandes (admin) ?
Et vous me répondez "Oui j'ai bien Powershell et Powershell (admin)"
Comment voulez que l'on s'entende dans ces conditions.

Pour moi ça correspondait à la même chose.
Donc pour être précis, clic droit dans démarrer, dans la liste JE N AI PAS "invite de commandes" ni "invite de commandes (admin)" j'ai "powershell" et "powershell (admin)".
Voilà
vchar99

Messagepar Jouvassine » 24 Aoû 2017, 23:36

Pour passer de powershell à invite de commandes et vice-versa, clic droit
sur une zone vide de la barre des tâches > Paramètres de la barre des tâches.
De toutes façons avec cette ligne de commandes, ça ne risque pas de passer:

Jouvassine

Messagepar vchar99 » 26 Aoû 2017, 08:17

Jouvassine a écrit:Pour passer de powershell à invite de commandes et vice-versa, clic droit
sur une zone vide de la barre des tâches > Paramètres de la barre des tâches.
De toutes façons avec cette ligne de commandes, ça ne risque pas de passer:

Effectué en invite de commandes admin, voici le résultat :

Erreur 87
L'option cleanup-image/ est inconnue
Pour plus d'informations consultez l'aide en exécutant DISM.exe /?
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C: \Windows\Logs\DISM\dism-log
vchar99

Messagepar Jouvassine » 26 Aoû 2017, 09:32

dism  /online  /cleanup-image  /checkhealth
                     au lieu de
dism  /online  /clean-upimage  /  /checkhealt  

Voir mon message du 22 Août 2017,11:45
Jouvassine

Messagepar vchar99 » 26 Aoû 2017, 10:25

Jouvassine a écrit:dism  /online  /cleanup-image  /checkhealth
                     au lieu de