Installation Windows 10 sur PC avec disque dur HDD+SDD

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Installation Windows 10 sur PC avec disque dur HDD+SDD

Messagepar c.christophe » 11 Aoû 2017, 10:03

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur Google. Je vous explique. J'ai voulu réinstaller Windows sur mon PC de bureau avec deux disques durs (1To HDD et 1To SDD) car l'informaticien qui l'avait reformaté la première fois l'avait mis sous 32 bits (laissant ainsi 3,7 go de RAM utilisable sur les 32 qui sont montés dans mon ordi. J'ai créé une clé avec l'iso bootable de Windows, j'avais ma clé de série, et j'ai installé Windows. Problème: de nombreuses partitions, mais j'ai fini par les supprimer et avec l'outil diskpart dans le cmd, j'ai réussi à activer les deux partitions restantes (donc les deux disques durs). J'ai d'abord essayé l'installation sur le lecteur 0, raté. C'était le disque HDD. J'ai recommencé l'installation sur le lecteur 1: raté, c'était encore le disque HDD. Pourtant, les deux lecteurs ont chacun une capacité de 931Go. Je ne sais donc vraiment pas quoi faire, puisque je souhaite installer Windows sur le disque SDD, car on sent vraiment la différence lors de l'utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses !

c.christophe
c.christophe

Re: Installation Windows 10 sur PC avec disque dur HDD+SDD

Messagepar Jouvassine » 11 Aoû 2017, 11:39

Bonjour.

Regarder dans le BIOS si le démarrage est mode UEFI, si tel est le cas convertir le disque en GPT.
Jouvassine

Messagepar bill27610 » 11 Aoû 2017, 13:24

Bonjour
Une autre solution, tu ne raccorde que le disque SSD, tu fait l'installation, ensuite tu reconnecte le HDD et le tour est joué!
bill27610

Messagepar Clark » 16 Aoû 2017, 14:12

Bonjour, j'aimerai demander des conseils sur l'installation du système Windows 10 sur mon PC. En effet, j'ai toujours utilisé Windows 7 pour gérer mon site http://www.mon-cartable.fr/plan-du-site/ mais pour profiter des nouvelles fonctionnalités du Windows 10, j'aimerai réinstaller mon système. Ainsi, je souhaite que quelqu'un d'ici me donne quelques informations sur les configurations requises et les étapes à suivre pour l'installation. A vous lire !
Clark

Messagepar bill27610 » 17 Aoû 2017, 07:20

Bonjour
Tu as un DVD windows 10 ou c'est un ISO que tu as téléchargé? Possede tu une clé de licence valide pour la version que tu as ou c'est une mise a jours windows 7 vers windows 10?
bill27610

Retour vers Windows 10