problème session Windows 10

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

problème session Windows 10

Messagepar WPCE » 02 Aoû 2017, 22:33

bonjour.
je viens vous souligner un problème que je n'arrive pas à résoudre.

lorsque je me connectais sur ma session Windows 10, j'avais donc celle-ci choisit par défaut (qui est ma session principal et la seule sur ce PC) et ou je n'avais besoin que de rentrer le mot de passe pour y accéder.

PHOTO 1
Image

depuis une fausse manip avec un mauvais logiciel, je me retrouve maintenant avec cette écran lorsque je démarre mon PC et donc je dois entrer le nom de ma session ainsi que le mot de passe. :wall:

PHOTO 2
Image

je voudrai savoir comment faire pour revenir comme sur la page d'ouverture de session PHOTO 1 ci-dessus afin d'avoir à éviter d'entrer le nom de ma session à chaque fois...
j'espère avoir écrit de façon claire et que vous comprenez ce que je veux. :)
merci d'avance pour votre aide. :good:
WPCE

Re: problème session Windows 10

Messagepar Jouvassine » 03 Aoû 2017, 19:50

Bonjour.

Dans les deux propositions, en appuyant simplement sur la touche Entrée, que se passe t'il ?
Jouvassine

Messagepar WPCE » 03 Aoû 2017, 23:12

Jouvassine a écrit:Bonjour.

Dans les deux propositions, en appuyant simplement sur la touche Entrée, que se passe t'il ?

bonsoir.
quand j'appuie sur la touche entrée :
- dans le premier cas (après une sortie du mode veille comme sur la PHOTO 2), il me demande d'entrer mes informations de connexion et de réessayer.

Image

- dans le deuxième cas (lorsque je démarre le PC après une extinction comme sur la PHOTO 1), il me demande d'entrer mon nom d'utilisateur et mot de passe.

Image
WPCE

Messagepar Jouvassine » 04 Aoû 2017, 08:49

Voir si il existe des points de restauration système.
Télécharger Iso Dart 10 : https://forum.pcastuces.com/images_de_r ... 14s364.htm
Le graver sur une clé USB avec l'utilitaire Rufus : https://rufus.akeo.ie/
Il faudra aller dans le BIOS pour mettre la clé en première séquence de démarrage afin d'amorcer
le système. Chercher l'option Restauration du système
Jouvassine

Messagepar WPCE » 04 Aoû 2017, 09:21

merci pour les infos, je teste ça rapidement et je reviens vers vous :good:
WPCE

Messagepar LeLapinFou » 04 Aoû 2017, 19:34

Bonjour,

Si votre ordinateur vous demande quel utilisateur doit se connecter, c'est qu'un choix doit etre fait pour 2 raisons :
Soit votre ordinateur est sur un réseau, et les utilisateurs gérés par un domaine
Soit vous avez plusieurs utilisateurs de définis localement.

Comme je ne pense pas que le premier choix s'applique a vous, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, et de supprimer celui que votre "mauvaise" manip a ajouter.
Attention de ne pas détruire votre compte... sinon, plus de connexion possible.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar WPCE » 09 Aoû 2017, 22:18

Jouvassine a écrit:Voir si il existe des points de restauration système.
Télécharger Iso Dart 10 : https://forum.pcastuces.com/images_de_r ... 14s364.htm
Le graver sur une clé USB avec l'utilitaire Rufus : https://rufus.akeo.ie/
Il faudra aller dans le BIOS pour mettre la clé en première séquence de démarrage afin d'amorcer
le système. Chercher l'option Restauration du système

de retour à ce sujet. après des recherche avec ce que vous m'avez conseillé et une restauration plus tard, j'ai toujours le même problème...
WPCE

Messagepar WPCE » 09 Aoû 2017, 22:20

LeLapinFou a écrit:Bonjour,

Si votre ordinateur vous demande quel utilisateur doit se connecter, c'est qu'un choix doit etre fait pour 2 raisons :
Soit votre ordinateur est sur un réseau, et les utilisateurs gérés par un domaine
Soit vous avez plusieurs utilisateurs de définis localement.

Comme je ne pense pas que le premier choix s'applique a vous, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, et de supprimer celui que votre "mauvaise" manip a ajouter.
Attention de ne pas détruire votre compte... sinon, plus de connexion possible.

bonjour
je vais vérifier ce soucis dès que possible, mais il me semble ne pas avoir vu cela la dernière fois que je suis allé dans le "comptes utilisateurs" (je n'ai qu'un compte apparent... je vous préparerai un nouveau screenshot dès que possible. :good:
WPCE

Messagepar Jouvassine » 09 Aoû 2017, 23:46

Finalement, ce n'est pas la peine de télécharger Dart 10, faire plutôt ceci :
Appuyer sur les touches WINDOWS et i
Cliquer sur Comptes —► Options de connexion
<<Quand redemander une connexion Windows après une absence>>
Mettre Jamais

Si ça marche on supprimera le deuxième qui doit le grand administrateur ou le compte invité cachés.
Jouvassine

Retour vers Windows 10