Recupérer de l'espace sur un second disque dur !

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Recupérer de l'espace sur un second disque dur !

Messagepar Fagmax » 14 Juin 2017, 17:15

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Windows est installé sur un disque contenant que très peu de mémoire. En regardant d'un peu plus près , J'ai remarqué que mon ordinateur portable semblait être constitué de deux disques dur distincts, l'un d'un peu moins de 30 giga et l'autre d'environ 465.

J'aimerais donc récupérer de la mémoire du second disque pour mettre sur le 1er ou fusionner les deux disques pour qui n'en fassent plus qu'un.

Voici l'image du gestionnaire de disques : Image
Fagmax

Re: Recupérer de l'espace sur un second disque dur !

Messagepar Kejin » 15 Juin 2017, 13:17

Bonjour

Peux-tu confirmer que les disques C et E sont deux disques durs distincts ?
Si c'est bien le cas, le plus simple serait effectivement de cloner le contenu du disque C vers le E avec un outil genre Acronis True Image.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Fagmax » 15 Juin 2017, 16:37

Confirmer ? On va plutot dire que c'est les deductions que j'en ai fait vu ce qu'y est inscrit sur le gestionnaire de disque.

Si je clone le contenu, comment etre sur que windows démarrera sur le E et non sur le C ?

Merci de ta réponse en tout cas
Fagmax

Messagepar Kejin » 20 Juin 2017, 18:19

dans le manuel du PC ou sur son descriptif tu trouveras probablement l'info sur le nombre de disques physiques
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 10