Windows 10 - ECRAN BLEU

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows 10 - ECRAN BLEU

Messagepar plo249 » 16 Avr 2017, 10:39

Bonjour,

Je possède un PC portable HP (64 bits), et je ne peux plus l'utiliser car j'ai un écran bleu qui apparait dés que je l'allume. Impossible d'arriver sur Windows...

ci-dessous, texte qui s'affiche :
" Your PC/DEVICE needs to be repaired - A required device isn't connected or can't be accessed. Error code : 0xc00000185.
You'll need to use recovery tools. if you don't have any installation média (like a disc or USB device), contact your PC administrator or PC/DEVICE manufacturer"

J'ai essayé toutes les options indiquée en bas de l'écran : "Press Enter to try again / press F8 for startup setting / press esc for UEFI firmware setting" mais sans succès.

Je précise que je ne peux pas faire une nouvelle installation car je n'ai pas fait de sauvegarde.Est il possible de remettre le PC en état autrement ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Très bonne journée.
plo249

Re: Windows 10 - ECRAN BLEU

Messagepar Kejin » 22 Avr 2017, 12:50

Bonjour,

ça ressemble fort à un problème de disque dur.
Il me semble que HP propose un utilitaire de diagnostic sur leur système (touche F2 au démarrage de mémoire).
Tu peux le lancer et voir ce qu'il en retourne.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar plo249 » 23 Avr 2017, 08:20

Bonjour,
Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre. J'ai testé toutes les possibilités proposées par les utilitaires HP mais sans succès. Les analyses ne vont pas jusqu'au bout....
J'ai ôté le disque de mon PC et brancher sur un autre à l'aide d'un boîtier eterne.
Je suis en train de l'analyser avec un logiciel appelé "CHECKDRIVE". J'attends les résultats. Si tu connais un autre logiciel performant qui pourrait analyser et réparer, je suis preneuse....
Si j'ai toujours le même souci, je le rapporterais au magasin oû je l'ai acheté. (Il est encore sous garantie).
Bonne journée
plo249

Messagepar Kejin » 24 Avr 2017, 16:04

Je ne connais pas ce soft mais je pense qu'ils font tous à peu près le même job.
Si la machine est toujours sous garantie, alors en effet il ne faut pas se poser de question, penses juste à récupérer tes fichiers si tu y parviens.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar janot34 » 24 Avr 2017, 17:51

bonjour

as tu essayé de faire ctrl+alt+supp puis dans le gestionnaire supprimer l'appli
janot34

Retour vers Windows 10