partition de démarage

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

partition de démarage

Messagepar alainbrest29200 » 02 Avr 2017, 07:38

bonjour à tous et à toutes .

voilà : à l'origine sous windows 7 , j'ai migré sous w10 il y a quelques années lors de la campagne de microsoft
pour ce nouvel o.s.

vous savez , sans doute mieux que moi, que windows crée une partition de démarrage de 100Mo

j'ai fait passer mon syteme en dual boot avec linux debian 8.7 (jessie)

les deux , linux et windows cohabitent parfaitement sauf à un détail près .

en effet , windows ne cesse de me dire qu'il manque de place sur cette partition F: (de démarrage donc )

j'ai noté que , sur les 100Mo de la partition ,

- 24.4 Mo sont occupés par un dossier "cce linux" comprenant les dossiers "coredump" et "scanners"
- 47.5 Mo sont occupés par un dossier "2016-10-06-21-img" contenant des fichiers linux .

question :
comment alléger cette partition ?
et de quoi ?

sans nuire à windows et à linux ?

si vous pouviez m'aider ....

dans le cas contraire , n'hésitez pas à me le dire .
alainbrest29200

Re: partition de démarage

Messagepar janot34 » 03 Avr 2017, 09:07

bonjour
je me souviens avoir eu le même problème

au début cela fonctionnait bien puis au fil du temps j'au eu des soucis de démarrage ce qui fait que j'ai supprimé linux
janot34

Retour vers Windows 10