Windows 10 Pro N ne démarre plus après mise en veille PC

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows 10 Pro N ne démarre plus après mise en veille PC

Messagepar Jeanjanet » 06 Mar 2017, 16:41

Bonjour,

Mon PC fonctionnait très bien, à la suite d'ailleurs d'une réparation, consistant à changer le contrôleur du BIOS.
L'Ancien empêchait Windows 10 Pro N 64Bits de démarrer, le réparateur ignorait cette panne sur une carte mère ASUS P5K Green.

A la suite de quoi, mon PC Marchait très bien!. De plus le réparateur m'a fashé le Bios, et j'ai voulu mettre mon PC en veille. Et rebelotte le Setup du Bios s'allume bien, mais ne charge pas Windows. Ce n'est donc plus un problème matériel(Le Logo windows apparaît, la petite roue tourne, et puis plus rien!!!.

J'ai essayé de mettre mon disque de réparation Il n'y a rien qui se passe.

Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements, pour faire démarrer mon PC.

En vous en remerciant par avance,

Amicales Salutations
Jeanjanet

Re: Windows 10 Pro N ne démarre plus après mise en veille PC

Messagepar Jouvassine » 06 Mar 2017, 18:01

Bonjour.

Je suppose que vous voulez parler du CD\DVD de réparation (Winre). Il faut aller dans le BIOS afin de mettre le lecteur CD-ROM en première
séquence de démarrage (first boot). Normalement sur les PC ASUS, tapoter la touche F2 dés le démarrage.
Ensuite une fois dans le BIOS, ouvrir l'onglet BOOT .
Sélectionner le lecteur CD-ROM puis appuyer sur la touche F10 pour enregistrer et sortir du BIOS.
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/
Jouvassine

Re: Windows 10 Pro N ne démarre plus après mise en veille PC

Messagepar Jeanjanet » 17 Mar 2017, 05:52

Rebonjour,
Le problème que j'ai exposé ci-dessus, est résolu.

C'était tout simplement mon disque dur qui m'a lâché!.

Merci pour votre Contribution, Je reviendrai régulièrement sur le site, et si je peux à mon tour répondre à une ou plusieurs questions, je le ferai avec grand plaisir.

Bonne continuation à tous,

Jeanjanet
Jeanjanet

Retour vers Windows 10