Réinstallation de windows 10 avec une clef. Une erreur de ma part ? [Résolu]

Le Forum Windows 10
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Réinstallation de windows 10 avec une clef. Une erreur de ma part ? [Résolu]

Messagepar Esdeve » 03 Mar 2017, 09:16

Salutations.

Après avoir posé la question sur le forum communautaire microsoft mais n'aillant pour le moment de réponse intelligible ni précise, je reviens traîner mes guêtres ici comme à chaque fois, dans l'espoir de plus de sérieux et de moins d'évasif à l’arrache ... Je pense que ce sera d'ailleurs mon ultime compte, aillant maintenant la certitude de pas le zapper ...

Bref, à ce jour je réinstalle w10 après un ou deux ans d'utilisation suite à migration, je sais plus si je l'ai effectuée dès le déut ou à la fin.

- 1ère étape j'installe sans renseigner de clef. Une fois le pc online, le service reconnait la bécane puisqu'elle à déjà migré et supporté l'OS légalement et valide l'installation sans autre forme de procès. Pour moi, c'est du jamais vu, et je ne pige pas puisque je suis pas au courant du "nouveau" processus d'activation.

- Je ne peux visiblement plus accéder au service d'activation ce qui la confirme, je me pose quand même des questions, je me dis que c'est un affichage temporaire (je crois avoir déjà rencontré ça sur une autre mouture). Dans le doute, je réinstalle par peur de passer le délai de la période d'essai alors que je suis au milieu de nul part, et je renseigne cette fois une clef de licence OEM que j'ai achetée il y a un ou deux ans (alors qu'on ne savait pas ou n'étions pas surs du tous si les PC migrés garderaient leurs droits d'entrer au, ahem, "paradis).

- On en arrive à ma question :
Puisque cette fois j'ai utilisé la clef pendant l'installation sur une machine qui n'en avait pas besoin, est-ce que je peux en profiter pour l'utiliser sur une autre machine n'ayant pas eu le droit à la migration, et que celle-ci va rester à l'avenir reconnue comme aillant droit à l'installation de l'os car l'aillant déjà supporté légalement ? Parce que même si on me dit que c'est "lié à aucun PC" comme sur le fofo communaumachin, ça m’étonnerai quand même pas mal que l'on puisse s'amuser à installer une première fois avec la même clef sur plusieurs, et que chacun ensuite profite de la joyeuse validation automatique. Ou en tout cas pas en même temps. Doit bien y avoir un garde-fou ...

Vous voyez le problème ?
Obscure tout ça ...
Alors, qu'en est-il donc ?

Edit : Sujet microsoft community. J'ai mes réponses.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 8988067961
Esdeve

Retour vers Windows 10